Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Nord-Mali : des islamistes tuent un couple non marié par lapidation Lun 30 Juil - 17:16 | |
| WEB - GOOGLE - Actualité > International
Nord-Mali : des islamistes tuent un couple non marié par lapidation
Publié le 30.07.2012, 16h24 | Mise à jour : 16h52 Des islamistes ont tué dimanche par lapidation un couple non marié à Aguelhok, dans le nord du Mali. Depuis quatre mois, les groupes armés islamistes contrôlent le nord du pays. Les deux élus qui témoignent souhaitent garder l'anonymat mais ils l'assurent : des islamistes ont tué dimanche par lapidation un couple non marié à Aguelhok, dans le nord du Mali, le premier cas à ce jour connu dans cette région depuis son occupation totale par les groupes armés islamistes il y quatre mois, ont affirmé lundi deux élus de la région.
«J'étais présent sur les lieux. Les islamistes ont amené au centre d'Aguelhok le couple non marié», l'homme et la femme ont été «mis dans deux trous et les islamistes les ont lapidés jusqu'à ce que mort s'en suive», a déclaré un élu dont les propos ont été confirmés par un autre. «L'homme et la femme ont deux enfants, dont le dernier a six mois»Le premier élu a affirmé que «dès les premiers coups, la femme s'est évanouie», alors que l'homme «a crié une fois» avant de se taire. La scène s'est déroulée devant une foule d'environ 200 personnes, selon lui. Le second élu a précisé que «l'homme et la femme ont deux enfants, dont le dernier a six mois» et qu'ils vivaient en dehors d'Aguelhok «dans la brousse». «Ils ont été ramenés en ville par les islamistes qui leur ont jeté des pierres jusqu'à la mort», a-t-il dit, ajoutant: «des gens sont sortis pour voir ça, il y a eu des témoins». La ville d'Aguelhok est contrôlée par le groupe armé islamiste Ansar Dine (défenseurs de l'islam), allié d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) dont plusieurs membres se trouvent aussi dans la région. Le gouvernement de Bamako et les islamistes, qui contrôlent une partie du nord du pays, s'affrontent depuis plusieurs mois. ___________________________________________________________________________________________________________________________ Ce week-end, le président malien a écarté son Premier ministreLe président intérimaire du Mali Dioncounda Traoré a de fait écarté le Premier ministre Ckeick Modibo Diarra dans la gestion de la transition en réduisant ses attributions et en créant de nouveaux organes pour gérer la crise dans le nord du pays occupé par les islamistes, dans un discours à la nation samedi. Dioncounda Traoré a annoncé la mise en place d'un Haut conseil d'Etat (HCE) dirigé par le président intérimaire, la formation d'un gouvernement d'union nationale avec des consultations qu'il va lui-même mener et d'une «commission aux négociations» avec les islamistes qui contrôlent depuis quatre mois le nord du pays, dans ce discours retransmis sur la télévision publique malienne. | |
|
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Nord-Mali : des islamistes tuent un couple non marié par lapidation Lun 30 Juil - 17:35 | |
| Salam,
Que c'est atroce de mourir à petit feu dans de telles conditions qui dépassent tout entendement ! C'est inhumain et ignoble ! Ces assassins paieront tôt tard leurs forfaits à condition que le monde civilisé se mobilise pour envoyer sur place, au Nord-Mali, des troupes expérimentées pour les éliminer jusqu'au dernier et sans pitié. Cette pègre d'illuminés ne doit pas avoir droit de cité nulle part au monde. On se croirait au VII ème siècle de notre ère. Ces islamistes " fous de Dieu " appliquent un islam de l'époque du Haut Moyen-âge . Quel archaïsme rétograde !!! Ils se font justice eux-mêmes et s'en foutent en exécutant ce malheureux couple par lapidation des orphelins qu'ils laissent. Il est donc urgent que la justice du XXI ème siècle intervienne.
Amicalement,
JAMEL
| |
|