Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Serge Lama Ven 27 Juil - 9:01
Salam,
Aujourd'hui, j'ai choisi comme vidéos musicales du jour deux très belles chansons du vaste répertoire de Serge Lama " Je suis malade " et " L'Algérie " (par nostalgie de mon beau pays) que je mets en ligne, ci-dessous, après sa biographie.
Paroles de la chanson " Je suis malade " interprétée par Serge Lama - 1973 -
Paroles : Serge Lama Musique : Alice Dona
Je ne rêve plus Je ne fume plus Je n'ai même plus d'histoire Je suis seul sans toi Je suis laid sans toi Je suis comme un orphelin dans un dortoir
Je n'ai plus envie De vivre ma vie Ma vie cesse quand tu pars Je n'ai plus de vie Et même mon lit Se transforme en quai de gare quand tu t'en vas
Je suis malade, complètement malade Comme quand ma mère sortait le soir Et qu'elle me laissait seul avec mon désespoir Je suis malade, parfaitement malade T'arrives - on ne sait jamais quand Tu pars - on ne sait jamais où Et ça va faire bientôt deux ans que tu t'en fous
Comme à un rocher Comme à un péché Je suis accroché à toi Je suis fatigué Je suis épuisé De faire semblant d'être heureux quand ils sont là
Je bois toutes les nuits Mais tous les whisky Pour moi ont le même goût Et tous les bateaux Portent ton drapeau Je ne sais plus où aller, tu es partout
Je suis malade, complètement malade Je verse mon sang dans ton corps Et je suis comme un oiseau mort quand toi, tu dors Je suis malade, parfaitement malade Tu m'as privé de tous mes chants Tu m'as vidé de tous mes mots Pourtant moi, j'avais du talent avant ta peau
Cet amour me tue Si ça continue Je crèverai seul avec moi Près de ma radio Comme un gosse idiot Écoutant ma propre voix qui chantera:
Je suis malade, complètement malade Comme quand ma mère sortait le soir Et qu'elle me laissait seul avec mon désespoir Je suis malade, c'est ça, je suis malade Tu m'as privé de tous mes chants Tu m'as vidé de tous mes mots Et j'ai le coeur complètement malade Cerné de barricades... T'entends? Je suis malade!
Dans ce port nous étions des milliers de garçons Nous n'avions pas le cœur à chanter des chansons L'aurore était légère, il faisait presque beau C'était la première fois que je prenais le bateau
L'Algérie Ecrasée par l'azur C'était une aventure Dont on ne voulait pas L'Algérie Du désert à Blida C'est là qu'on est parti jouer les p'tits soldats Aux balcons séchaient draps et serviettes Comme en Italie On prenait de vieux trains à banquettes On était mal assis L'Algérie Même avec un fusil C'était un beau pays L'Algérie
Ce n'était pas un port à faire du mélo Et pourtant je vous jure que j'avais le cœur gros Quand ils ont vu le quai s'éloigner, s'éloigner Y en a qui n'ont pas pu s'empêcher de pleurer
L'Algérie Ecrasée par l'azur C'était une aventure Dont on ne voulait pas L'Algérie Du désert à Blida C'est là qu'on est parti jouer les p'tits soldats Nos fiancées nous écrivaient des lettres Avec des mots menteurs Le soir on grillait des cigarettes Afin d'avoir moins peur L'Algérie Même avec un fusil C'était un beau pays L'Algérie
Un port ce n'est qu'un port, mais dans mes souvenirs Certains soirs malgré moi je me vois revenir Sur le pont délavé de ce bateau prison Quand Alger m'a souri au bout de l'horizon
L'Algérie Ecrasée par l'azur C'était une aventure Dont je ne voulais pas L'Algérie Du désert à Blida C'est là que j'étais parti jouer les p'tits soldats Un beau jour je raconterai l'histoire A mes petits enfants Du voyage où notre seule gloire C'était d'avoir vingt ans L'Algérie Avec ou sans fusil Ca reste un beau pays L'Algérie