Jeudi 26 juillet 2012
Sidi Bel Abbès :
Les travailleurs contractuels du CHU en grève
Dans la journée du mardi, les travailleurs contractuels du CHU ont observé une grève et cessé de travailler, et ce, en signe de contestation contre le retard dans le paiement de leur prime de rendement. Les grévistes qui se sont rassemblés dans l’enceinte du CHU Abdelkader Hassani, ont revendiqué également leur réintégration aux postes titulaires après les années de services qu’ils ont effectuées en tant que contractuels, afin de bénéficier de tous les droits et avantages dont jouissent les travailleurs permanents.
Un retard qu’ils refusent surtout durant le mois, où les dépenses doublent et les exigences de la famille ne se terminent pas.
Cette prime peut toutefois servir à acheter les habits de l’Aïd pour les enfants, expliquent des pères et mères de familles.
«Nous endurons une situation très difficile que les responsables sont loin de connaître», diront certains des grévistes qui ont juré de ne reprendre leur travail qu’à satisfaction de leurs revendications.
D’autres font porter toute la responsabilité au service du contrôle financier qui, selon leurs propos, retarde le règlement de leurs dus et font aussi porter à leur Administration, le retard dans leur réintégration au poste permanent.
Fatima A.