VIDEOS: Concert au Stade de France : Madonna a fait la totale
Auteur
Message
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: VIDEOS: Concert au Stade de France : Madonna a fait la totale Dim 15 Juil - 9:23
WEB - GOOGLE - Actualité > Culture / Loisirs
VIDEOS. Concert au Stade de France : Madonna a fait la totale
Publié le 15.07.2012, 00h39 | Mise à jour : 10h09
Saint-Denis (Seine-Saint-denis), samedi soir. Ouvrant son show en liquidant une dizaine de danseurs-ninjas à coups de revolver, Madonna s'est montrée en verve pour cette première date française de sa tournée
Stade de France, Saint-Denis (93), 0h05.
A Istanbul, elle avait montré un téton. A Rome, son string. A Paris, Madonna aura offert les deux. Et aucun traitement de faveur à Marine Le Pen, dont elle a bel et bien montré la photo, vers 23h40, sous les acclamations du Stade de France, qui avait guetté la séquence vidéo presque en retenant son souffle.
Si Madonna veut prouver au monde entier qu'elle est toujours la reine de la pop, c'est peut-être d'abord par la force de ces gestes-là. Anodins chez une autre et qui chez elle, acquièrent toujours une portée inédite. Parce qu'on s'étonne, aussi, qu'elle se l'autorise encore, à 53 ans et après avoir tout osé. Comme un contrat moral avec son public.
Pied de nez au Front National, choristes basques et French lover sur scène (son compagnon, le danseur Brahim Zaibat) : cette première halte française, avant Nice le 21 août, réunissait tout pour être chère au coeur de la Madone. La tenue du concert un 14 Juillet, le «Bastille Day» comme elle dit, a même fait vibrer sa fibre militante, en lui inspirant un speech presque autoritaire sur la tolérance, et la défense des droits de l'Homme. «Se battre pour sa propre liberté est une perte de temps, il faut défendre celle des autres», a t-elle asséné, avant d'encourager les spectateurs à envoyer balader les esprits chagrins la prochaine fois qu'ils seraient pris à partie sur leur «orientation sexuelle, leurs convictions religieuses ou leur couleur de peau».
Ravis de voir la diva très en verve, les spectateurs - auxquels se sont mêlés Florence Foresti, Jean-Paul Gaultier, Dita Von Teese ou Pierre Palmade - ont applaudi ses rares saillies dans la langue de Molière, dont un radical «On va tout niquer !» sur «Turn up the radio», peu avant 23h. Après avoir occis une dizaine de danseurs-ninjas à coups de revolver au début de son show, Mado n'était plus à un juron près. «Le concert sera filmé», prévenait un panneau à l'entrée du Stade. Un signe que la soirée devait faire date.
VIDEO. L'entrée de Madonna au stade de France.
VIDEO. Le strip-tease de Madonna au stade de France
VIDEO. Express Yourself au stade de France.
VIDEOS: Concert au Stade de France : Madonna a fait la totale