Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Tirage de l'Euro 2012 : les Bleus croisent les doigts

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Tirage de l'Euro 2012 : les Bleus croisent les doigts Empty
MessageSujet: Tirage de l'Euro 2012 : les Bleus croisent les doigts   Tirage de l'Euro 2012 : les Bleus croisent les doigts Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:54

WEB - GOOGLE - Actualité > Sports

Tirage de l'Euro 2012 : les Bleus croisent les doigts

Les Bleus de Laurent Blanc connaîtront, ce soir à Kiev, leurs trois adversaires du premier tour. Le sort peut leur réserver un destin clément ou au contraire un groupe terrible.

Publié le 02.12.2011, 07h56


Tirage de l'Euro 2012 : les Bleus croisent les doigts 1748582_021cb124-1c71-11e1-b2b1-00151780182c_640x280
Donbass Arena (Donetsk), le 7 juin. Ribéry et les Français avaient alors franchi l’obstacle ukrainien en amical (4-1)chez le futur coorganisateur de l’Euro. L’équipe de France pourrait à nouveau croiser sa route en juin.

Il paraît que la France a peur et il n’y a pas de quoi. Ce soir, à partir de 19 heures, le tirage au sort de la phase finale de l’Euro 2012 (du 9 juin au 1er juillet) se tient à Kiev, en Ukraine, l’autre organisateur du Championnat d’Europe avec la Pologne. L’Espagne, tenante du titre, et l’Allemagne sont les deux gigantesques favorites de l’épreuve. Les Bleus de Laurent Blanc, eux, vont enfin savoir et l’impatience ne doit s’accompagner d’aucun stress.

Qu’ils héritent d’un groupe de la mort ou d’une poule à leur portée, l’affaire a ses avantages dans les deux cas. Pour une sélection encore fragile, inexpérimentée, qualifiée dans la douleur face aux Bosniens, il n’y a rien de mieux que de se frotter à l’Espagne, l’Allemagne et le Portugal, un tirage possible. C’est l’assurance de grands rendez-vous, d’un apprentissage en accéléré, avec des Bleus qui ne seraient favoris de rien et c’est la position qui sied le mieux à cette jeune équipe au mental encore friable et aux qualités techniques en devenir. Surtout que l’ambition tricolore ne peut pas être de vaincre l’année prochaine à l’Euro.

Grandir et s’aguerrir en vue du Mondial 2014

Une finale serait déjà un exploit, sans doute encore plus grand que de gagner en 2000 aux Pays-Bas et en Belgique, un bon souvenir pour Laurent Blanc. Les hommes qu’il dirige désormais sont là pour grandir, s’aguerrir en vue d’un Mondial 2014 où cette fois-ci, l’exigence de résultats sera accrue.

Les Bleus peuvent également hériter d’une poule dite facile avec par exemple la Pologne, la Russie et la Grèce. Là, la pression serait plus forte, avec un coup à jouer pour se qualifier en quarts de finale avec l’assurance de vivre le grand frisson des matchs qui font basculer vers l’âge adulte. C’est à double tranchant, car ils n’auraient pas le droit à l’erreur.

Ce tirage permettra au passage de reprendre les discussions entre la Ligue de football professionnel et la Fédération française afin d’avancer la dernière journée du Championnat de France, programmée le 20 mai. C’est le souhait du sélectionneur : finir le plus tôt possible pour se préparer au mieux.

Tomber contre la Pologne ou l’Ukraine serait dans cette optique une mauvaise nouvelle, car les pays organisateurs entrent très vite dans la compétition. La France n’aurait alors même pas l’assurance de disputer ses trois rencontres amicales de préparation. Si elle doit avoir peur de quelque chose ce soir, c’est uniquement de ça.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Tirage de l'Euro 2012 : les Bleus croisent les doigts Empty
MessageSujet: Euro 2012 : Angleterre, Suède, Ukraine, les Bleus s'en sortent bien   Tirage de l'Euro 2012 : les Bleus croisent les doigts Icon_minitimeSam 3 Déc - 8:22

WEB - GOOGLE - Actualité > Sports

Euro 2012 : Angleterre, Suède, Ukraine, les Bleus s'en sortent bien

Publié le 02.12.2011, 14h49 | Mise à jour : 23h30


Tirage de l'Euro 2012 : les Bleus croisent les doigts 1749594_groupe-d_640x280
Les quatres sélectionneurs du Groupe D posent ensemble. Oleg Blokhin pour l'Ukraine, Erik Hamren pour la Suède, Laurent Blanc pour l'équipe de France, et Fabio Capello pour l'Angleterre (de gauche à droite).

Les hommes de Laurent Blanc connaissent leurs adversaires de l'Euro 2012. Ils ont tiré le groupe D, celui de l'Ukraine (pays coorganisateur avec la Pologne), mais aussi de la Suède et de l'Angleterre. Qualifiés dans la douleur face aux Bosniens, les Bleus bénéficient d'un tirage au sort chanceux au regard des autres groupes notamment le groupe B qui rassemble les Pays-bas, le Danemark, l'Allemagne et le Portugal.


Si les Français s'extirpent d'un groupe «à leur portée», comme le pense Didier Deschamps, ils joueront contre les vainqueurs du groupe C (Espagne, Italie, République d'Irlande, Croatie).

20h51. Pour Lloris, la France «aura toutes ses chances». Le gardien international des Bleus est resté prudent sur RTL, après le tirage au sort du groupe D. «Ça reste un groupe ouvert assez homogène avec 4 équipes je pense de niveau plus ou moins égal, je pense que la France aura toutes ses chances», a estimé le portier de l'Olympique lyonnais.

20h40. Capello : «Tous les matches seront difficiles». Le sélectionneur italien de l'équipe d'Angleterre a estimé sur RMC que le tirage n'était «pas si mauvais». «Je suis content parce que qu’il fallait mieux tomber dans tous les groupes que dans le B. La France et la Suède sont deux bonnes équipes. Nous avons aussi joué contre l’Ukraine. Ce ne sera pas facile parce que le football européen est au top. Tous les matches seront difficiles.», a-t-il conclu.

20h20. Blanc voit l'Angleterre comme le «favori» du groupe D. Le sélectionneur de l'équipe de France a répondu aux questions de Bixente Lizarazu sur RTL. «Je crois que ce groupe D est très homogène avec quand même un favori à mon sens qui est l'Angleterre et avec 3 équipes derrière qui peuvent prétendre à juste titre de pouvoir se qualifier», a-t-il expliqué. Le patron des Bleus qui avait d'ailleurs une préférence pour la sélection dirigée par Fabio Capello «puisqu'il y a quand même un très très bon joueur qui ne pourra pas jouer contre nous. C'est une bonne nouvelle ce soir oui…», a ajouté avec malice le technicien français, en faisant référence à la suspension de Wayne Rooney pour les matches de poules. Laurent Blanc est également revenu sur les autres adversaires des Bleus dans cette première phase de l'Euro 2012, «La Suède est vraiment à mon sens, l’équipe qui ferme un petit peu plus le jeu et qui joue vraiment sur ses atouts physiques, ça sera peut-être une équipe très difficile à manier dans ce groupe.»

19h55. Wenger : le match contre l'Angleterre ne «fera pas la différence». Arsène Wenger, le manager d'Arsenal était bien placé pour donner son avis sur la rencontre entre Français et Anglais le 11 juin. Sur la radio RTL, il a estimé que cette rencontre ne serait pas décisive. «France-Angleterre peut très bien se terminer par un match nul et la différence se fera contre l’Ukraine et la Suède peut-être. Donc il ne faut pas trop se focaliser sur ce match là mais surtout se concentrer pour gagner les deux autres. D’autant plus que le premier match est toujours un match prudent», a-t-il argumenté.

19h45. France-Angleterre sans Rooney. L'attaquant vedette de l'Angleterre, Wauyne Rooney, ne devrait pas pouvoir tenir sa place face à la France le 11 juin. Le joueur de Manchester United a été suspendu trois matches par la commission de discipline de l'UEFA en octobre, après son expulsion face au Monténégro. En attendant l'examen de son appel, Rooney devrait manquer les trois rencontres de la phase de poules.

19h23. Blanc : «On est mitigés». Le sélectionneur de l'équipe de France s'est exprimé sur RMC. Laurent Blanc a estimé «qu'on pouvait s'attendre à mieux, mais on pouvait aussi s'attendre à pire. On aurait pu être à la place du Danemark dans la groupe B. On est mitigés.» Par rapport à la première rencontre face à l'Angleterre, «Capello (NDLR : le sélectionneur italien de l'Angleterre) m'a dit qu'il ne voulait pas tomber sur nous. Je lui ai répondu qu'on verrait bien. Un France-Angleterre, c'est toujours spécial. Je trouve que notre groupe est homogène, avec un niveau élevé.»

19h10. Lizarazu : «Pas forcément une bonne chose». L'ancien international français, Bixente Lizarazu, a réagi sur Eurosport après le tirage au sort de l'Euro 2012. «Je m'attendais à l'Espagne ou l'Allemagne, ce n'est pas le cas, mais ce n'est pas forcément une bonne chose. L'équipe de France a besoin de se lâcher. Ce qui m'inquiète, ce sont les équipes qui ferment le jeu, physiques», a-t-il expliqué. «Qu'on tombe sur l'Angleterre en premier match, me va. On a besoin d'entrer vite dans la compétition», s'est réjoui le champion d'Europe en 2000.

19h03. France-Allemagne. Le match programmé le 29 février aura bien lieu. En cas de confrontation, les deux formations auraient pu annuler la rencontre.

19h01. Le programme de la phase de poules des Bleus. L'équipe de France débutera son Euro avec l'Angleterre le 11 juin à Donetsk. Puis ce sera l'Ukraine, pays coorganisateur, le 15 juin dans la même ville. Le dernier match de la première phase du groupe D verra la France affronter la Suède à Kiev le 19 juin.

18h58. Tirage au sort. Groupe A : Pologne, Grèce, Russie, République Tchèque. Groupe B : Pays-Bas, Danemark, Allemagne, Portugal. Groupe C : Espagne, Italie, République d’Irlande, Croatie. Groupe D : Ukraine, Suède, France, Angleterre.

18h54. France-Angleterre, premier match pour les Bleus le 11 juin. La France hérite du groupe D, avec l'Ukraine, de la Suède et de l'Angleterre.

18h52. Le Groupe B, le groupe «de la mort». Il est composé de l'Allemagne, des Pays-Bas, du Portugal et du Danemark.

18h48. La Suède dans le groupe D, celui de la France.

18h46. Pologne-Grèce en ouverture de l'Euro, le 8 juin, à Varsovie.

18h45. La France dans le groupe D avec l'Ukraine. Les Bleus joueront leur premier match le lundi 11 juin à Donetsk.

18h42. L'Espagne dans le Groupe C.

18h41. Les Pays-Bas, tirés au sort par Marco Van Basten, seront dans le groupe B.

18h40. Gianni Infantino, le secrétaire général de l'UEFA, lance le tirage au sort. Il est secondé par Zinedine Zidane, Peter Schmeichel, Marco Van Basten, et Horst Hrubesch.

18h30. Platini fait son entrée. Le Président de l'UEFA amène le trophée de l'Euro sur scène, quelques minutes avant le tirage au sort.

18h27. Bubka présente le ballon. Le champion olympique ukrainien à la perche présente le ballon de la compétition. Il est blanc à rayures noires.

18h24. Zidane évoque la difficulté de remporter la compétition. «Quand on voit les seize équipes présentes ce soir, c'est clairement la compétition la plus difficile à remporter», a déclaré Zinedine Zidane.

18h17. Treize champions d'Europe sur la scène. Treize anciens footballeurs, tous vainqueurs du championnat d'Europe font leur entrée avec un ballon de leur époque. Parmi les champions mis à l'honneur, les Français Alain Giresse (victorieux en 1984) et Zinedine Zidane (2000), le Néerlandais Marco van Basten (1988), le Danois Peter Schmeichel (1992) ou encore l'Allemand Oliver Bierhoff (1996).

18h06. Viktor Ianoukovitch ouvre la cérémonie. Le Président ukrainien a exprimé sa fierté d'accueillir l'Euro 2016. Un clip présentant les villes et les stades de la compétition en Ukraine et en Pologne est ensuite diffusé aux spectateurs du palais des Arts de Kiev.

18h01. Début du tirage au sort. Après un mot de bienvenue enregistré par Michel Platini, le Président de l'UEFA, la cérémonie, qui devrait durer un peu moins d'une heure, débute par un florilège de danses traditionnelles.

17h42. Palmarès. Sans surprise, l'Allemagne a déjà trois titres dans son escarcelle (deux avec la RFA en 1972 et 1980 et un autre en 1996). Derrière, la France (1984 et 2000) et l'Espagne (1964 et 2008) complètent le podium.

17h40. Deux titres. Depuis 1984, en championnat d'Europe des nations, la France a remporté le titre suprême à deux reprises (1984, 2000) et atteignant par deux fois les demi-finales (1960 et 1996). L'aventure s'est arrêtée dès le premier tour en 1992 en Suède et en 2008 au Portugal.

17h35. Chapeau 4. Une fois les deux autres têtes de série (Espagne et Pays-bas) réparties dans les groupes B et C, le chapeau 4, celui de la France, sera tiré.

17h30. Déjà placées. Les deux pays organisateurs, la Pologne et l'Ukraine ont d'office été respectivement placés tête de série dans le groupe A (matches à Varsovie et Wroclaw) et le groupe D (matches à Kiev et Donetsk).

16h27. Nancy renonce. la communauté urbaine de Nancy (Meurthe-et-Moselle) renonce à accueillir l'Euro 2016 dans son stade Marcel Picot.

16h10. Que faire? Si l'Allemagne et la France se retrouvent dans le même groupe, le match amical programmé le 29 février entre les deux formations sera-t-il maintenu?

16 heures. Angleterre. Les Français ont déjà affronté l'Angleterre à deux reprises en phase finale d'un Euro. c'était en 1992 en Suède et en 2004 au Portugal.

15h30. Hrubesh. Zinedine Zidane participera au tirage au sort aux côtés d'autres gloires du foot continental. Zizou partagera la scène avec l'immense Horst Hrubesh, bête noire des Français en 1982, aussi habile de la tête que Zizou de ses deux pieds. Dans un autre registre l'artiste Marco van Basten et Peter Schmeichel assureront le tirage au sort.

15h10. Gigi. Des légendes du foot européen monteront sur la scène du palais des Arts de Kiev. Pour la France (vainqueur en 1984 et en 2000), Alain Giresse et Zinedine Zidane seront les ambassadeurs tricolores.

15 heures. PPDA. La cérémonie durera 52 minutes. Elle sera présentée par deux vedettes des télévisions polonaise et ukrainienne. Piotr Sobszynski, le PPDA polon et sa comparse et sa comparse ukrainienne Olga Freimut animeront la soirée au palais des Arts de Kiev.

14h38. Nues. Des militantes ukrainiennes aux seins nus appartenant à l'association FEMEN manifestent devant le stade Olympique de Kiev pour un «Euro 2012 sans prostitution». Habituées des coups d'éclats, les militantes crient leur slogan, agenouillées devant l'entrée du stade rénové, face à une nuée de photographes et caméramen en doudoune par une température extérieure de 0°c.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Tirage de l'Euro 2012 : les Bleus croisent les doigts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SBA : Tirage au sort du Hadj 2012
» Euro 2012 - Groupe D : Les Bleus partent en conquête
» Euro 2012 - Espagne 2 France 0 : Les Bleus, si près, si loin...
» Euro 2012 - Groupe D : Ukraine 0 France 2 : Les Bleus se sont lâchés
» Euro 2012 - Groupe D - Suède 2 France 0 : Les Bleus humiliés mais qualifiés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: