Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Fusillade de Lille : le suspect pourrait avoir fui en Belgique

AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel

Fusillade de Lille : le suspect pourrait avoir fui en Belgique Empty
MessageSujet: Fusillade de Lille : le suspect pourrait avoir fui en Belgique   Fusillade de Lille : le suspect pourrait avoir fui en Belgique Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:21

WEB - GOOGLE - Actualité > Lille

Publié le 01.07.2012, 06h47 | Mise à jour : 21h57

Fusillade de Lille : le suspect pourrait avoir fui en Belgique 2073042_fiche-recherche-mokhtari
Le tireur présumé, qui aura 32 ans le 3 juillet prochain, est activement recherché par la police.

Un homme qui n'aurait pas supporté d'être refoulé à l'entrée d'une discothèque a ouvert le feu avec une arme lourde, dans la nuit de samedi à dimanche à Lille. Bilan : deux morts, la chargée de vestiaire âgée de 26 ans et un client de 27 ans, ainsi que six blessés - le physionomiste et cinq clients. Le bilan avait d'abord fait état de quatre, puis de cinq blessés, mais un homme touché au tibia s'est présenté de lui même à l'hôpital.

«Les jours des blessés ne sont plus en danger, même si plusieurs sont toujours en salle d'opération», a-t-on appris de même source. Les blessés - cinq hommes et une femme âgés d'une vingtaine d'années - souffrent de blessures au pied, au tibia, au mollet et au dos. Le CHRU de Lille a également indiqué que six autres personnes avaient été admises pour «traumatisme psychologique».

Le suspect considéré comme «un délinquant violent»

Un homme âgé de 31 ans, tireur présumé, est actuellement activement recherché ainsi qu'un complice pour «assassinat», «tentative d'assassinat» et «détention d'arme de guerre de première catégorie». Identifié comme étant Fayçal Mokhtari le tireur présumé est revenu vers 3 heures du matin, avec «une arme lourde» et a tiré depuis l'extérieur de l'établissement. «Il a tiré sans distinction», précise Hervé Malherbe, le sous préfet de Douai, avec «peut être une kalachnikov», poursuit le représentant de l'Etat. Il fait l'objet actuellement d'une «diffusion urgente» à tous les commissariats et gendarmeries de France. Impliqué dans le passé dans des affaires de vols, vols avec violence, abus de confiance, violences volontaires et aussi trafic de stupéfiants, il est considéré comme «un délinquant violent», selon Benoît Lecomte du syndicat de police Alliance dans la région. Les forces de l’ordre savent, toujours selon Benoît Lecomte, qu'«il ne se laissera pas arrêter facilement». Originaire de Tourcoing, où il est né, sa dernière adresse connue est aujourd’hui désertée.

Il pourrait avoir fui à l'étranger

Cet homme, déjà condamné à plusieurs reprises, partage la vie d'une jeune Thaïlandaise et aurait un point de chute dans la région de Bruxelles. La voiture à bord de la laquelle il a pris la fuite est un break Citroën C5 de couleur bleue immatriculé au nom de sa petite amie. Les policiers redoutent que le suspect ait pris la fuite vers un pays du Maghreb depuis la Belgique ou les Pays-Bas où les vols charters sont nombreux. Le parquet de Lille a demandé dans l'urgence l'entraide judiciaire à la Belgique.

«On est dégoûtés, c'est pas le Bronx ici»

«On était sur la piste de danse quand on a entendu une détonation. Il y a eu un gros mouvement de foule. Tout le monde s'est précipité vers le côté de la grande salle, avant de monter à l'étage», puis d'être évacués plus tard, raconte à l'AFP Jérémy, vêtu d'un t-shirt et d'un jean. Selon lui, il y avait «environ 200 ou 300 personnes» à l'intérieur au moment des faits. «J'ai d'abord cru que c'était un pétard. Je suis allé à l'entrée voir ce qui se passait et j'ai vu une personne étendue par terre baignant dans une mare de sang», poursuit-il.

«On a cru que c'étaient des bouteilles qui cassaient. Après on a compris que c'était des impacts de balle et des armes à feu», témoigne un autre client de cette discothèque «généralement calme». «On est dégoûtés, c'est pas le Bronx ici», ajoute-t-il. Un autre client, Mohamed, raconte que le suspect est «est revenu avec une arme de guerre» parce qu'il n'a «pas supporté de s'être fait refouler par le videur», avec qui il s'était «embrouillé».

Selon une journaliste de l'AFP sur place, de nombreuses douilles étaient visibles sur le trottoir de cette rue du centre et jusqu'au milieu de la rue. L'accès à la discothèque était barré à l'aube par un cordon de policiers.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

Martine Aubry, a fait part dimanche de son «effroi»

«Je fais part ce matin de mon effroi suite à la tuerie qui s'est produite cette nuit devant une discothèque de Lille. Je demande que tout soit mis en oeuvre pour que le tireur soit interpellé au plus vite et traduit devant la justice», a déclaré la maire de Lille, Martine Aubry, dans un communiqué. «Toutes mes pensées vont aux familles des victimes, auxquelles je souhaite faire part de notre soutien, ainsi qu'aux personnes qui ont été blessées pendant cette fusillade», a-t-elle ajouté.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net

Page 1 sur 1