Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Fusillade de Lille : les deux fuyards arrêtés en Espagne Ven 6 Juil - 11:31 | |
| WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers
Fusillade de Lille : les deux fuyards arrêtés en Espagne
Publié le 06.07.2012, 11h57 | Mise à jour : 13h06 Fayçal Mokhtari, 32 ans, principal suspect dans la fusillade de Lille, et son complice Djelloul Cherifi, 24 ans (à droite), ont été arrêtés en Espagne, tous les deux ensemble Fayçal Mokhtari, l'homme suspecté d'être l'auteur des coups de feu devant une discothèque de Lille le week-end dernier, et son complice présumé ont été arrêtés en Espagne, annonce Europe 1. Les deux hommes ont été interpellés vers 11 heures par la Guardia civil de Gijon (Catalogne) et la police judiciaire de Lille, confirme le procureur de Lille. Selon Europe 1, ils auraient été arrêtés à Figueras, à une vingtaine de kilomètres de la frontière française.
Fayçal Mokhtari est suspecté d'être l'homme qui, recalé à l'entrée du Theatro, une discothèque dans le centre-ville de Lille, était revenu équipé d'une arme de type kalachnikov. Il a alors tiré en rafales, faisant deux morts et six blessés. Il s'était ensuite enfui avec un complice à bord d'une voiture. Une information judiciaire pour «assassinat» a été ouverte dimanche par le parquet de Lille. Les deux hommes étaient activement recherchés pour «assassinat», «tentative d'assassinat» et «détention d'arme de guerre de première catégorie». D'après les autopsies, les deux victimes ont été tuées, d'une seule balle. La jeune femme de 26 ans, qui tenait le vestiaire, situé à l'entrée du «Theatro», est décédée après avoir reçu «une balle à la base du cou». Le client, âgé de 27 ans, employé par le bailleur social Lille Métropole Habitat (LMH) à Tourcoing, a pris «une balle en bas de l'épaule gauche, qui lui a traversé tous les organes vitaux, les poumons, le coeur et l'aorte», alors qu'il s'apprêtait à quitter l'établissement. Six autres personnes avaient également été blessées par balles au tibia, au pied, au mollet et au dos. Impliqué dans le passé dans des affaires de vols, vols avec violence, abus de confiance, violences volontaires et aussi trafic de stupéfiants, Fayçal Mokhtari est considéré comme «un délinquant violent», selon Benoît Lecomte du syndicat de police Alliance dans la région. Originaire de Tourcoing, où il est né, sa dernière adresse connue avait été logiquement désertée. Fayçal Mokhtari n'en était pas à son coup d'essai en matière d'embrouilles en boite de nuit. Employé aujourd'hui à l'Entrepôt, une autre boîte de nuit lilloise, Ibnou Sow affirme avoir eu lui-même, le 1er juin dernier, «une altercation avec Fayçal». Après que le videur l'a obligé à sortir de la boîte, il l'aurait ainsi menacé : «Je reviens avec ma kalachnikov et je vais te tirer dessus». «Il avait un comportement qui laissait à désirer, poursuit Ibnou Sow. Il était notamment très agressif vis à vis de ma collègue au bar. Alors je lui ai demandé de me suivre vers la sortie. Et c'est alors qu'il a commencé à m'agresser verbalement». Il ajoute avoir «quand même réussi à le mettre dehors. Mais après, il est revenu en voiture se mettre à ma hauteur pour me menacer». | |
|