Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

VIDEOS. Incendie d'une tour à Roubaix : un mort et dix blessés

AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel

VIDEOS. Incendie d'une tour à Roubaix : un mort et dix blessés Empty
MessageSujet: VIDEOS. Incendie d'une tour à Roubaix : un mort et dix blessés   VIDEOS. Incendie d'une tour à Roubaix : un mort et dix blessés Icon_minitimeMar 15 Mai - 5:40

WEB - GOOGLE - Actualité > Lille

Publié le 14.05.2012, 18h16 | Mise à jour : 20h38

VIDEOS. Incendie d'une tour à Roubaix : un mort et dix blessés 1999827_incendie
L'incendie spectaculaire d'une tour à Roubaix a fait un mort et huit blessés lundi.
(CAPTURE D'ECRAN)

Le spectaculaire incendie d'une tour de 18 étages, lundi après-midi à Roubaix (Nord) ,a fait un mort et 10 blessés, et nécessité l'évacuation de 250 personnes qui doivent être relogées. Les dix blessés légers ont été hospitalisés dans la région, selon les pompiers, qui ont achevé en fin de journée la reconnaissance de la totalité du bâtiment. Celui-ci est désormais inhabitable. Selon le bailleur social LMH (Lille métropole habitat), la victime décédée est une dame âgée.

L'incendie, dont l'origine reste à déterminer, s'est déclaré vers 14h45 au premier ou au deuxième étage de la tour avant de se propager. Des photos et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent de grandes flammes jusqu'en haut de l'un des côtés du bâtiment. Un témoin a évoqué une explosion, sans précision sur son intensité. Il pourrait s'agir de l'explosion d'une fenêtre sous l'effet de la chaleur. Une école située non loin de la tour a également été évacuée.

VIDEOS AMATEURS. La tour Mermoz s'embrase

«C'était presque comme dans le film la Tour infernale»

Le bâtiment, appelé tour Mermoz mais aussi connu sous le nom de tour des Aviateurs, présente d'importantes traces noires sur un côté, où les balcons ont fondu. «J'ai eu peur. Ma fille rentrait du lycée, elle m'a appelée pour me dire "dépêche-toi de sortir". Je n'ai pas pu, c'était déjà tout enfumé», confie Corinne Hottin, 45 ans, qui habite la tour depuis six ans. «J'ai pas cherché à comprendre, j'ai couru chez une voisine qui m'a ouvert la porte». Pour pouvoir quitter l'immeuble, «on a dû attendre jusqu'à 17 heures», poursuit-elle. Elle, son mari et et leurs trois enfants seront hébergés chez leur quatrième fille.

«Tout est allé très vite. Les pompiers ont tambouriné à la porte pour qu'on accueille des voisins sinistrés», explique Philippe Barenne, 57 ans, qui habitait du côté épargné par les flammes. «On nous a fait descendre dans l'escalier avec une femme en fauteuil roulant. C'était presque comme dans le film la Tour infernale», ajoute-t-il.

Selon LMH, les trois quarts des habitants vont pouvoir être hébergés par des proches, les autres le seront à l'hôtel ou dans des logements vacants. Une cellule de crise a été mise en place. Une centaine de pompiers ont été mobilisés pour maîtriser ce sinistre.

VIDEOS. Incendie d'une tour à Roubaix : un mort et dix blessés 1999863_roubaix

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net

Page 1 sur 1