Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Bouches-du-Rhône : le corps calciné est celui d'un truand toulonnais Mar 8 Mai - 4:45 | |
| WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers
Bouches-du-Rhône : le corps calciné est celui d'un truand toulonnaisPublié le 07.05.2012, 18h19 | Mise à jour : 19h16 [/b] Illustration Un corps calciné a été découvert samedi matin à Châteauneuf-les-Martigues (Bouches-du-Rhône), une commune proche de l'étang de Berre, sur un terrain de motocross jouxtant l'autoroute A55. La victime serait une figure du banditisme de Toulon.
Le corps retrouvé calciné, samedi matin, à Châteauneuf-les-Martigues (Bouches-du-Rhône), près de l'étang de Berre, est celui d'une figure du milieu toulonnais. Les relevés ADN ont permis d'identifier un Toulonnais connu des services de police, a déclaré lundi le procureur adjoint d'Aix-en-provence, Pascal Guinot. Selon une source proche de l'enquête, il s'agit de Stéphane Forschelet, 40 ans, qui avait été condamné notamment à 18 ans de réclusion pour des vols à main armée et des enlèvements.
Cet homme à la carrure impressionnante, connu pour sa dépendance à la cocaïne, était considéré dans le milieu comme un «électron libre». Soupçonné d'appartenir à la «bande du Pont du Las», du nom d'un quartier de Toulon, il avait été jugé dans l'affaire de la «tuerie du bar Mireille» à Toulon (deux morts et trois blessés), dossier dans lequel il avait finalement été acquitté en juillet 2005 par la cour d'assises d'appel des Bouches-du-Rhône. Tué d'une balle dans la têteLe corps a été découvert par un gardien, samedi peu après 8 heures, sur un terrain de moto-cross jouxtant l'autoroute A55. Les résultats de l'autopsie, pratiquée lundi, ont confirmé que l'homme a été tué d'une balle dans la tête, comme le laissait supposer un impact retrouvé par les enquêteurs. Il a été abattu sur place, où un seul projectile, endommagé et non exploitable, a été retrouvé. Le corps a ensuite été brûlé sur les lieux. «Cela ressemble beaucoup à un règlement de comptes», a estimé le procureur adjoint, au vu du mode opératoire choisi et du passé judiciaire de la victime. Le parquet d'Aix a confié l'enquête à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille, en charge de plusieurs affaires de règlements de comptes dans la région qui ont fait une dizaine de morts depuis le début de l'année, souvent sur fond de trafic de drogue. | |
|