Bouches-du-Rhône : un jeune homme tué par balles à la Ciotat
Auteur
Message
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Bouches-du-Rhône : un jeune homme tué par balles à la Ciotat Mar 25 Juin - 9:17
WEB - GOOGLE - Actualité > Faits Divers > Marseille
Bouches-du-Rhône : un jeune homme tué par balles à La Ciotat
Publié le 25.06.2013, 06h39 | Mise à jour : 10h56
Un homme de 22 ans a été par balles lundi soir vers 20h00 dans une cité de la Ciotat, commune des Bouches-du-Rhône proche de Marseille.
Un homme de 22 ans a été par balles lundi soir vers 20 heures dans une cité de La Ciotat (Bouches-du-Rhône), non loin de Marseille. La victime, Khaled Talbi, a été tuée lors d'une discussion qui a mal tourné d'une dizaine de balles au thorax et au ventre. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, se serait rendu à un rendez-vous sur une aire de jeu du quartier Saint-Loup-Fardeloup où le tueur aurait tiré sur lui avec une arme de poing de type revolver de calibre 22 long rifle.
Le jeune homme a été conduit à l'hôpital par deux amis qui étaient proches de la scène et ont vu s'enfuir le tireur en voiture. Il est décédé deux heures plus tard. Ces témoins ont été entendus par les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille.
La victime était connue des services de police pour vol et un défaut de permis de conduire, mais son casier ne comportait aucune affaire de stupéfiants, a précisé une source policière. Les enquêteurs écartent le mode opératoire d'un règlement de comptes qui présuppose notamment une préméditation. «Il s'agit là d'un homicide volontaire qui suit un différend, d'un rendez-vous entre deux protagonistes qui dégénère après une discussion», a ajouté cette source. «On a une bonne piste, on n'est pas sur un différend délictueux antérieur, ce n'est pas une affaire de stupéfiants. On n'est pas dans le cas de figure d'un -règlement de comptes-».
Onze homicides par arme à feu depuis début 2013
Le nouveau drame survenu lundi soir porte à onze le nombre d'homicides par arme à feu depuis le début de l'année et le quatrième en trois semaines dans l'agglomération marseillaise. Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme de 27 ans avait été abattu de plusieurs balles de Kalachnikov dans la cité phocéenne. Cet assassinat, décrit comme un véritable «guet-apens», s'était déroulé dans le quartier pavillonaire de Bon-Secours, dans le XIe arrondissement marseillais.
L'année 2012 avait également été sanglante avec un total de 24 personnes tuées par balles dans les Bouches-du-Rhône.
VIDEO. Un homme abattu le 22 juin à Marseille
Bouches-du-Rhône : un jeune homme tué par balles à la Ciotat