L'USMBA rejoint la cour des Grands après 18 ans d'attente
Auteur
Message
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: L'USMBA rejoint la cour des Grands après 18 ans d'attente Sam 28 Avr - 7:06
Vendredi, avril 27th, 2012 | Par Nouara Yahia
USMBA 3 USMAnnaba : L’USMBA rejoint la cour des Grands après 18 ans d’attente
Le chroniqueur sportif, Nouara Yahia
Le Stade du 24 février, pour la 1ère fois s’est avéré trop exigu pour contenir tous ces supporters venus assister au match d’adieu de la division 2. Sans exagération, cet après-midi, malgré la chaleur, ils étaient plus de 60000 à rendre hommage à cette équipe qui a su leur procurer tant de joie en remettant le club là où il devrait être.[/b]
Ils sont venus de partout, de Saida, de Chlef, de Témouchent, de Tlemcen et même de Hussein-Dey qui étaient de passage à SBA, à la veille de leur match face au MCO. Beaucoup de personnalités ont rallié le " Petit Paris " pour fêter avec nous cette inoubliable aventure, à leur tête le président de la Ligue nationale Mr KERBADJ, le directeur de la DJS, Mr YAHLA président du WAT, de Mr KHALDI , président du MCS et des autorités civiles à leur tête Mr LE WALI, chaleureusement accueilli à son entrée sur le terrain avant le début de la 2ème période. L’ex-joueur de l’USMBA et beaucoup de ses confrères ont tenu à assister au dernier baroud d’honneur. La formation locale constituée de Mouyet dans les buts, en défense, Chikhaoui-Benharoun-Boughendja et Chebbana, au milieu du terrain Mokdad-Kebaili et Dif et en attaque le trio Hamiche-Hamzaoui et Boukhari.
Le début de match, tout à l’actif des Bel Abbésiens commença très fort avec cette action de Hamiche, à la 2’ qui place idéalement Boukhari, parti à la limite du hors jeu mais ce dernier préféra le tir en force et non seulement il rate la baraque mais il se blesse et cèdera à la 6’ sa place à Kab. Bel Abbès sur sa lançée aurait pu entrevoir l’ouverture du score mais Hamzaoui héritant d’une belle passe de Dif à la 9’ ne pu redresser son tir qui sera stoppé par le montant gauche avant d’être dégagé par Ali Guechi. Ouaddah, le gardien visiteur dût s’employer à fond pour annihiler ce tir de Hamzaoui 3’ plus tard. L’ouverture du score, viendra juste après, soit au quart d’heure de jeu grâce notamment à Hamiche qui reprend un bon centre de Benharoun venu de la gauche pour crucifier Ouaddah. Le dernier quart d’heure sera Annabi qui ont réussi à monopoliser le cuir, sans pour autant se créer d’actions dangereuses. Bel Abbès se reprend avant de rater une belle occase, signée Hamzaoui qui décroise sa reprise de la tête, pourtant à 5m de Ouaddah. Ce même Hamzaoui, dans le temps additionnel, longe la ligne des buts et au lieu de servir Kab esseulé, il préfère lober le gardien mais celui-ci eut le bon réflexe, avant que Mr Meguelatti ne renvoie les 2 équipes aux vestiaires avec cet avantage d’un but à zéro. La 2ème période sera plus prolifique en occasion de buts devant une formation Annabie jouant à l’économie et semblait en vacances. Hamzaoui, dans un mauvais jour, a gâché 3 buts faciles sur des balles non exploitées de la tête dans les 10 premières minutes. D’un autre coté, il y avait Hamiche, comme à son habitude réussira à semer le trouble dans la défense visiteuse avant d’être crocheté en pleine surface de réparation par le défenseur Ali Guechi qui, en plus de la sanction administrative, verra son club pénalisé par un penalty que Hamiche réussira à doubler la mise en prenant à contre-pied Ouaddah, signant par la même son 10ème but de la saison. Zazoua remplace Dif à l’heure de jeu puis Benabdelkader à la place de Mokdad (77’) avant que Hamzaoui ne marque le 3ème but à la suite d’une bévue monumentale de la paire défensive Annabie. Le reste de la partie sera jouée sur un air vacancier mais l’envahissement du terrain semblait risqué à tout moment n’était-ce ce renforcement des Scorpions qui ont empêché les supporters de pénétrer sur le terrain et gâcher cette fin de match pour une affaire de maillot. Au coup de sifflet final, ils étaient plus de 300 personnes à envahir la scène devant un service d’ordre dépassé par le nombre impréssionnant des spectateurs. La question que l’on se pose : quelle aura été la réaction des supporters qui ont envahi la pelouse en cas de faux pas. Al hamdou lillah que ce geste fût de joie et non de violence. Merci à toute l’équipe de l’USMBA, Merci aux dirigeants et au staff technique composé de Benyelles, Khieredine Yekhlef et à Zitouni et merci à ce grand public.
M. Mahfoud Kerbadj, président de la Ligue de Football professionnelle, 2e à partir de la droite sur la photo.
VIDEO. Premier but de l'USMBA
VIDEO. SBA en liesse après la montée de l'USMBA en Ligue 1
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Les « Scorpions » de Montréal se joignent à la Fête d'El Khadra Mer 2 Mai - 7:19
Les « Scorpions » de Montréal se joignent à la fête d’El Khadra
01 mai 2012
Par Salim A.
Décidément ces « Ultras Green Scorpions », supporteurs inconditionnels de l’USMBA sont partout dans le monde et nous les avons vu à l’œuvre ce week end dernier face à L’USMA.
Aujoud’hui , ils se manifestent de Montréal et se joignent avec leurs camarades de la Mekerra pour fêter à leur manière cette accession et ce, malgré la distance des 8 heures de vol qui les séparent de Sidi Bel-Abbes à travers non seulement ce commentaire mais aussi ce lien vers le clip vidéo qu’ils ont réalisé avec un chanteur du bled et synthétiseur exceptionnel.
VIDEO
L'USMBA rejoint la cour des Grands après 18 ans d'attente