Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Le Crif inquiet d'une élection d'Hollande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 76
Localisation : Normandie

Le Crif inquiet d'une élection d'Hollande Empty
MessageSujet: Le Crif inquiet d'une élection d'Hollande   Le Crif inquiet d'une élection d'Hollande Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:51

Le Figaro
Le Crif inquiet d'une élection d'Hollande
lefigaro.fr Mis à jour le 26/04/2012 à 12:17 | publié le 26/04/2012 à 12:12 Réactions (154)

Dans une tribune au journal israélien Haaretz, le président du Crif, Richard Prasquier, s’inquiète d’une éventuelle victoire de François Hollande à la présidentielle française. S’il estime que le candidat socialiste et le président sortant ont des opinions similaires sur Israël et l’antisémitisme, l’instance représentative des juifs de France est préoccupée par les positions des alliés du PS sur ces questions.

“La question centrale pour la communauté juive, si François Hollande est élu, est l’influence que pourraient avoir certains leaders socialistes qui n’apprécient pas la politique d’Israël. Au delà des socialistes, mais toujours dans le camp d’Hollande, se trouvent également des partis de gauche et les Verts”, écrit-il.

“Ces derniers affichent une forte hostilité envers Israël et sont en pointe de toute manifestation, déclaration ou pétition contre ce pays. Les seulement 11% de Jean-Luc Mélenchon, leader charismatique du nouveau Parti communiste, pourraient réduire leur influence sur la politique extérieure de la France, mais je m’attends à une hausse des manifestations antisionistes de la gauche et des communistes”, affirme-t-il.

"A contrario, le haut score du Front national n’inquiète pas le président du Crif. “Cela n’aura pas d’influence sur la politique vis-à-vis des juifs de France. C’est la communauté musulmane et les problèmes d’immigration qui étaient au coeur de la campagne [du FN].”
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Le CRIF va-t-il inviter Hollande à son diner annuel, l'année prochaine, si il est élu?
Monsieur Prasquier oublie qu'il s'agit d'élections en France qui ne regardent que le peuple français.
Mais le score de FN n'inquiète pas Monsieur Prasquier. Cela est nouveau! Le Crif roule donc pour Sarkozy.
Si DSK ou Fabius étaient à la place Hollande, que dirait Monsieur Prasquier?
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Le Crif inquiet d'une élection d'Hollande Empty
MessageSujet: Re: Le Crif inquiet d'une élection d'Hollande   Le Crif inquiet d'une élection d'Hollande Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:24

Salam,

Pierre, pourquoi Sarko est plus fréqentable qu'Hollande pour le CRIF ? Sarko est juif lui-même selon la loi hébraïque vu que sa mère l'était. Voilà la raison essentielle et ça n'a rien d'étonnant. Richard Prasquier, le président du CRIF, en publiant cette tribune à la gloire de Nicolas Sarkozy et ce dans un quotidien israélien, lance en fait un appel communautariste à voter pour le président sortant. Il demande à tous les juifs de France à se méfier de François Hollande et ses alliés, à ses yeux moins enclins à s'incliner devant les désiderata d'Israël. Ainsi, il bafoue extrêmement et maladroitement les valeurs républicaines auxquelles sa propre association et la majorité des juifs se disent attachés. Allant même jusqu'à blanchir Marine Le Pen ! Mais de quoi se mêle ce personnage avec des propos aussi débiles et délirants ? Il préfère donc voter Sarkozy et bien soit, c'est son droit, mais sortir des commentaires pareils est insultant envers notre probable prochain president. Bonjour le communautarisme ! C'est honteux ! Il est intéressant de voir comment ceux qui sont victimes parfois de racisme sont parfois encore plus racistes ! On vit une époque formidable... J'attends le communiqué de la Droite populaire de Messieurs Thierry Mariani (ministre des Transports actuel) et Lionnel Luca (député UMP) s'indignant d'un appel au vote communautariste... S'ils ne bougent pas, cela veut dire que tant que ça ne concerne pas les musulmans, la droite s'en fout. On se rapproche des Etats-Unis qui se couchent devant le lobby juif. Une fois de plus le CRIF, cette organisation raciste, dépasse les bornes. Nous sommes en France !!! Mais que dirait Sarkozy si certains musulmans défendaient leur pays d'origine plus que leur Patrie comme l'Algérie par exemple... On hurlerait aux mauvais Français et vous le CRIF qui êtes-vous pour dicter la politique étrangère de la France ? Je rappelle aux vrais Gaullistes l'attitude de feu le général De Gaulle, que Dieu ait son âme, au moment de la Guerre des six jours !!!! Mon candidat à cette élection présidentielle au 1er tour, c'était François Bayrou mais je voterai à fond Hollande au 2ème tour pour battre le Sarko soutenu par le clan juif représenté par le CRIF.

Amicalement,

JAMEL


Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Le Crif inquiet d'une élection d'Hollande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage gay : le pouvoir inquiet face à la manifestation du 26 mai
» Dr Delajoux : «Je suis très inquiet pour Johnny»
» Le Crif salue l'engagement de Hollande
» Décès de Jean Kahn, l'ex-président du CRIF
» Législatives à Paris : le Crif dénonce l'éviction d'élus PS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Economie-
Sauter vers: