Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 «N'ayez pas peur !», lance Nicolas Sarkozy place de la Concorde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

«N'ayez pas peur !», lance Nicolas Sarkozy place de la Concorde Empty
MessageSujet: «N'ayez pas peur !», lance Nicolas Sarkozy place de la Concorde   «N'ayez pas peur !», lance Nicolas Sarkozy place de la Concorde Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:48

WEB - GOOGLE - Élection présidentielle 2012 > Nicolas Sarkozy

«N'ayez pas peur !», lance Nicolas Sarkozy place de la Concorde

Publié le 15.04.2012 à 17h17 • Mis à jour le 15.04.2012 à 17h22

«N'ayez pas peur !», lance Nicolas Sarkozy place de la Concorde 1685794_3_9430_nicolas-sarkozy-apres-son-discours-place-de-la_654da9deefae3f344b9511eefa38cc9b
Le candidat de l'UMP a réuni plusieurs dizaines de milliers de personnes dimanche et en a appelé à la "majorité silencieuse" pour le faire réélire le 6 mai.

Le président-candidat Nicolas Sarkozy a exhorté, dimanche 15 avril, ses partisans à ne pas "avoir peur". Plusieurs dizaines de milliers de personnes, 100 000 selon l'UMP, étaient réunies place de la Concorde, à une semaine du premier tour de l'élection présidentielle.

"Mes chers amis, ils pensaient que vous ne viendriez pas, ils pensaient, peut-être même espéraient-ils, que le peuple de France ne serait pas au rendez-vous. Et le peuple de France est venu puisque le peuple de France est là", a lancé le candidat de l'UMP, qui s'est exprimé une demi-heure avant l'heure prévue.

M. Sarkozy a dit avoir donné rendez-vous à "la France qui ne proteste pas, qui ne casse pas et qui en a assez que l'on parle en son nom avec des idées qui ne sont pas les siennes". Et il en appelle, à une semaine du premier tour, à cette "majorité silencieuse" pour faire mentir des sondages qui donnent François Hollande vainqueur au second tour, le 6 mai.

"PRENEZ VOTRE DESTIN EN MAIN"

«N'ayez pas peur !», lance Nicolas Sarkozy place de la Concorde 1685795_3_2731_vue-de-la-place-de-la-concorde-lors-du-meeting_67145f36894703fe0e6b6094a0e189fe

Vue de la place de la Concorde lors du meeting de Nicolas Sarkozy, le 15 avril.

"Prenez votre destin en main, dressez-vous, prenez la parole, dites ce que vous avez sur le coeur, dites ce que vous voulez pour votre pays, dites-le haut, dites-le fort, dites le maintenant. Peuple de France, n'ayez pas peur, ils ne gagneront pas si vous décidez que vous voulez gagner", a-t-il déclaré en conclusion de son meeting place de la Concorde, à Paris, devant plusieurs dizaines de milliers de sympathisants (100 000 selon l'UMP).

"Depuis trente ans que je me suis engagé au service de la France, j'ai fait une longue route, celle-là même qui m'a mené jusqu'à vous. Jusqu'à la dernière minute de cette campagne, j'irai à votre rencontre, chaque minute, chaque seconde, pour convaincre, pour parler de la France, pour soulever le peuple de France", a ajouté Nicolas Sarkozy, donné largement battu dans les sondages.

"Peuple de France, entends mon appel. Françaises, Français, aidez-moi, aidez-moi, aidez la France", a-t-il encore lancé.

VIDEO. Le discours de Nicolas Sarkozy à la Place de la Concorde





Dernière édition par Jamel le Lun 16 Avr - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

«N'ayez pas peur !», lance Nicolas Sarkozy place de la Concorde Empty
MessageSujet: Re: «N'ayez pas peur !», lance Nicolas Sarkozy place de la Concorde   «N'ayez pas peur !», lance Nicolas Sarkozy place de la Concorde Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:49

Bonsoir,
Sarkozy, avec son "n'ayez pas peur" imite le Pape Jean Paul II qui avait utilisé la formule lors de son intronisation. Il en est là le Chanoine de Latran!
Si je lis bien l'article les Français de France étaient à la Concorde cet après midi. Mais pas à Vincennes? Ce sont les casseurs qui sont là bas selon lui.
Décidément la division et la stigmatisation sont une seconde nature chez lui.
Je ne m'étends pas davantage sur l'inanité de son discours. Sarkozy est fini.....
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Caligula

Caligula


Messages : 169
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Lausanne (Suisse)

«N'ayez pas peur !», lance Nicolas Sarkozy place de la Concorde Empty
MessageSujet: Re: «N'ayez pas peur !», lance Nicolas Sarkozy place de la Concorde   «N'ayez pas peur !», lance Nicolas Sarkozy place de la Concorde Icon_minitimeLun 16 Avr - 6:38

Mon Cher Pierre, Bonjour !

Je partage entièrement ton message ! Je suis furax à l'encontre de Sarko, après l'avoir entendu hier, à la TV, dire à peu près ceci lors de son meeting à la Concorde :
" je propose un Etat qui met de l'ordre dans ses finances. Les solutions extrèmes sont des mensonges " . Quel toupet, les bras m'en tombent ! Quel est l'état des finances de la France après 5 ans de gestion sous sa présidence ? Je dirai désastreux sans trop me tromper ! Avec lui, l'endettement a augmenté de près de 500 milliards d'euros, le déficit du Commerce extérieur est monumental, etc... De 2007 à aujourd'hui, la dette est passée de 63% à 86% du PIB... Le chiffre du chômage a explosé, le pouvoir d'achat a baissé dans des proportions inquiètantes, etc... Ce qui est encore incompréhensible, c'est que Sarkozy ne se comporte pas du tout comme le Président sortant, mais comme celui qui veut prendre la place de Hollande. Sarkozy et ses " frères de lait " vont devoir se mettre à l'ombre, peut être celle que leur promet Eva... Un quinquenat dont vous ne sortirez pas grandi, Mr l'Ami des nantis, votre bilan étant catastrophique à plus d'un titre. Bon voyage et bon vent, au plaisir de ne plus vous revoir...

Amicalement,

Caligula


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«N'ayez pas peur !», lance Nicolas Sarkozy place de la Concorde Empty
MessageSujet: Re: «N'ayez pas peur !», lance Nicolas Sarkozy place de la Concorde   «N'ayez pas peur !», lance Nicolas Sarkozy place de la Concorde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
«N'ayez pas peur !», lance Nicolas Sarkozy place de la Concorde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Economie-
Sauter vers: