Sarkozy : plus de 20 points chez les électeurs FN
Par Delphine Legouté | 29/03/12
UN CONSTAT ET UNE DEMONSTRATION - Une étude Ipsos du 26 mars révèle que le Président-candidat séduit de plus en plus d’électeurs … au Front national. Le phénomène est massif : depuis la semaine du 4 mars, plus de 50% des sympathisants FN envisagent de voter pour lui au second tour en cas de défaite de leur candidate. Ils n’étaient que 30% quinze jours auparavant …
D’où vient ce soutien soudain ? La réponse est à chercher dans les propositions de Nicolas Sarkozy qui ressemblent de plus en plus à celles de Marine Le Pen. Démonstration en trois explications, avec le discours du 28 mars à Elancourt dans les Yvelines.
Le constat : 20 points dans les reports de voix
Proposé par Delphine Legouté | Sur ipsos.fr
Pour la première fois dans l’émission Des Paroles et des Actes le 6 mars, Nicolas Sarkozy s’est prononcé pour une division par deux du nombre d’immigrés légaux sur le territoire, pour arriver autour de 100 000 étrangers par an. Certes, on est encore loin du seuil de 10 000 immigrés voulu par Marine Le Pen. Mais c’est précisément depuis cette annonce que les électeurs FN se tournent massivement vers Sarkozy au second tour, en cas d’élimination de leur candidate.
Pour preuve cette étude de l’institut Ipsos daté du 26 mars. On voit clairement (en bleu) l’intérêt suscité soudainement par Sarkozy depuis la semaine du 4 mars.
Légende : reports de voix de François Hollande en rose, de Nicolas Sarkozy en bleu et "ne sais pas" en gris. Cliquez sur le lien pour accéder à l'étude intégrale.
http://www.ipsos.fr/presidentielle-2012/PDF/ReportsVoix.pdf
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Étude édifiante sur les reports de voix qui démontre bien que Sarkozy n'a cessé de ratisser sur le terrain de l'extrême droite.
Si ces reports sont avérés et Sarkozy élu, combien de ces électeurs seront déçus parce que Sarkozy ne tiendra pas ses promesses......
Amicalement
Pierre