Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Séguéla traite Pulvar de «salope» et s'excuse Jeu 29 Mar - 18:41
WEB - GOOGLE - ACTUALITE > People
VIDEO. Séguéla traite Pulvar de «salope» et s'excuse
Audrey Pulvar et Jacques Séguela avait eu un échange musclé lors de l'émission «On n'est pas couché» sur France 2 en octobre 2011. ( capture d'écran )
Publié le 29.03.2012, 14h31 | Mise à jour : 18h28
«Salope», «bête et méchante». Rien de moins. Jacques Séguéla n'a pas mâché ses mots jeudi quand il s'est agi de parler de Audrey Pulvar et de l'échange musclé qu'il avait eu avec elle sur le plateau de «On n'est pas couché» en octobre dernier. Selon LeLab d'Europe 1, le publicitaire a ensuite adressé une lettre d'excuses à la journaliste.
Le site publie un courrier dans lequel Jacques Séguéla évoque une «impardonnable faute de langage» : «Mes mots ont dépassé ma pensée. Votre interview de On n'est pas couché, que j'ai trouvée très injuste, m'est restée sur le coeur, mais ce n'est pas une raison pour le formuler comme je l'ai fait. Je m'en abstiendrai à l'avenir», peut-on lire dans ce courrier.
Invité jeudi du «Gros squat», une émission de Radio Néo et Rockone.fr, Jacques Séguléa était interrogé sur une formule d'Audrey Pulvar qui estimait que «la communication tue la politique». «La salope», lâche-t-il sous le regard mi-amusé mi-médusé des journalistes en studio. Et, tentant de justifier cette insulte, il enfonce le clou : «Leur métier c'est la méchanceté, moi mon métier c'est de donner du bonheur, un peu artificiel je suis pas dupe, aux gens (...). Je comprends la méchanceté, je l'aimais bien chez Zemmour et Naulleau (précédents chroniqueurs d'On n'est pas couché, ndlr) parce qu'il y avait du talent, de l'intelligence (...). Elle est bête et méchante.»
VIDEO. Jacques Séguela insulte Audrey Pulvar
Interpellée par de nombreux internautes sur Twitter, l'intéressée a répondu qu'elle avait «du travail et pas de temps à consacrer au brillant Séguéla, dont les paroles et les actes parlent d'eux-mêmes». Et de conclure son mini-message en utilisant le terme «méprisance», néologisme employée par Nicolas Sarkozy mardi.
Twitter :
Audrey PULVAR
Coucou les tous. J'ai du travail, pas de temps à consacrer au brillant Seguela dont les paroles et les actes parlent d'eux-mme#méprisance:)
Audrey PULVAR
Je vous laisse régler le cas de cet élégant. Mais n'y passez pas trop de temps : vous avez sans doute mieux à faire !
Peu avant, c'est Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, elle-même journaliste (à Direct 8 et «Paris-Match», qui avait apporté son soutien à sa consoeur.
Valerie TRIERWEILER
Soutien à Audrey Pulvar. Elle, comme d'autres et moi sommes des journalistes à part entière. Pas des potiches ni des salopes Mr Seguela.
Jacques Séguéla, confondateur de l'agence de communication RSCG, n'en est pas à son premier dérapage. En 2009, celui qui s'était longtemps défini comme «mitterrandien» avant d'afficher un soutien sans faille à Nicolas Sarkozy depuis l'entre-deux-tours en 2007, avait créé la polémique en déclarant, sur France 2 : «Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie.»
De son côté, Audrey Pulvar, journaliste à France Inter et chroniqueuse dans l'émission de Laurent Ruquier, ne cache pas son engagement à gauche et assume ses échanges musclés avec des membres de l'opposition, comme avec Jean-François Copé il y a trois semaines. Des élus UMP ont d'ailleurs réclamé que le CSA s'intéresse à son temps de parole. Compagne du député socialiste Arnaud Montebourg, Audrey Pulvar a toutefois déclaré dans une interview aux «Inrocks» publiée mercredi qu'elle ne savait pas encore pour qui elle allait voter. VIDEO. L'échange musclé entre Séguela et Pulvar en octobre 2011