Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Presse : Audrey Pulvar nommée directrice générale de Inrocks Ven 13 Juil - 20:26 | |
| WEB - GOOGLE - Actualité > Médias et People
Presse : Audrey Pulvar nommée directrice générale des Inrocks
Début avril, sur un portrait pleine page d'Audrey Pulvar, une rose rouge entre les dents, les Inrockuptibles titraient : "Pourquoi elle dérange". Trois mois plus tard, la journaliste est nommée à la tête de l'hebdomadaire engagé.
Publié le 13.07.2012, 09h51 | Mise à jour : 18h43 Audrey Pulvar pourrait rejoindre les Inrocks. Dans un communiqué, la direction du magazine souligne que la mise en place de ce nouveau tandem a été décidée par le propriétaire du journal, Matthieu Pigasse, en concertation avec le directeur de la rédaction, Bernard Zekri. Le quotidien Les Echos avait d'abord annoncé en début de matinée l'arrivée d'Audrey Pulvar au poste de directrice de la rédaction. Peu après l'annonce de sa nomination à la direction générale, Mme Pulvar a signifié sa fierté par un tweet.
Audrey PULVAR @ Audrey_PULVAR Merci à tous!Grde fierté de rejoindre les Inrocks.Pardon les confrères, pas d'itw avant d'avoir rencontré mes nouveaux collègues # let'srock! C'est une belle revanche pour Audrey Pulvar, qui a dû quitter la tranche 6 heures-7 heures sur France Inter en mai dernier puis, peu de temps après, l'émission de Laurent Ruquier «On n'est pas couché» sur France 2. Sa relation avec le ministre du Redressement productif avait suscité des doutes sur son objectivité. Sous le feu des critiques de plusieurs élus UMP, qui s'indignaient de ses interviews politiques dans l'émission de Ruquier, la journaliste maintenait : «J'ai beau me débattre pour dire que je fais mon travail en fonction des lieux où j'exerce, que je parle en tant que femme indépendante et non en tant que femme de, je sens bien que beaucoup de journalistes ne sont pas à l'aise avec ça». Une déclaration faite en mars aux... Inrockuptibles, qui consacre alors sa une à la journaliste. La nomination d'Audrey Pulcar a été saluée sur Twitter par sa consoeur Laurence Ferrari, ex-présentatrice du JT de TF1, qui a rejoint récemment Direct8, au sein du groupe Canal+ L'hebdo du «banquier de gauche»Cette arrivée intervient à un moment charnière de l'histoire des Inrocks. L'hebdomadaire culturel a été racheté il y a trois ans par Matthieu Pigasse, surnommé le «banquier de gauche». Proche du parti socialiste et ancien collaborateur de Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius à Bercy, Matthieu Pigasse, directeur à la banque Lazard, est également co-actionnaire du quotidien Le Monde et de la version française du site Huffington Post. Les Echos rappelle qu'à la tête de la rédaction, Bernard Zekri a tenté de refonder le magazine afin de le transformer en «news culturel», traitant davantage de politique et de sujets de société. Objectif à moitié atteint car les ventes peinent à décoller. Alors que la direction espérait doubler la diffusion (35.901 en 2009), celle-ci n'a atteint qu'environ 54.000 exemplaires l'année dernière. Nul doute que les (éventuels) papiers signés Audrey Pulvar dans les Inrocks seront aussi scrutés que ceux de sa consoeur Valérie Trierweiler dans Paris Match... | |
|