WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Ligue des Champions
Espagne - Football
Mercredi 07 mars 2012
Ligue des champions : Barcelone étrille Leverkusen avec cinq buts de Messi !
Auteur d’un quintuplé, Lionel Messi a une nouvelle fois éclaboussé de sa classe la rencontre.
Le FC Barcelone a atomisé Leverkusen 7-1 lors du huitième de finale retour de Ligue des champions, mercredi soir au Camp Nou. Le Barça est donc qualifié pour les quarts de finale.Les Catalans, qui avaient déjà remporté le match aller 3 à 1, se sont imposés grâce à un quintuplé de Messi (25e, 42e, 49e, 58e, 84e). Le jeune ailier Tello a complété le festival blaugrana par un doublé (54e, 62e), les Allemands sauvant l’honneur dans les ultimes instants du match par Bellarabi (90e).
Messi dans l’histoireLa plus lourde défaite de Leverkusen sur la scène européenne avant ce soir remontait à l’année 2002 et à un revers 6-2 sur le terrain de l’Olympiakos. Lionel Messi, auteur de cinq buts dans cette partie, est le premier joueur à inscrire un quintuplé en Ligue des champions, et aussi le premier joueur à inscrire au moins deux fois quatre buts dans cette compétition. L’Argentin avait en effet déjà réussi pareille performance, le 6 avril 2010 contre Arsenal (4-1)...
L’Argentin, largement leader au classement des buteurs de la compétition, égale déjà son record de 12 réalisations établi la saison dernière et celui du Néerlandais Ruud Van Nistelrooy, lors de la saison 2002-2003 avec Manchester United.
Leo égale Di StefanoLe prodige a inscrit un total de 49 buts en Ligue des champions, soit un de mieux que l’Ukrainien Andriy Shevchenko (Dynamo Kiev) et deux que la vedette de l’AC Milan, Filippo Inzaghi, en ne comptant qu’à partir des phases de poules. Il n’est plus qu’à une unité de Thierry Henry, troisième meilleur buteur de l’histoire de la compétition.
En incluant la Coupe d’Europe des clubs champions et les phases préliminaires, il rejoint l’attaquant légendaire du Real Madrid Alfredo Di Stefano.
BARCELONE - LEVERKUSEN : 7-1Spectateurs : 75.632. Arbitre : S. Moen (NOR)
BUTS. Barcelone : Messi (25', 42', 50', 58', 85'), Tello (62', 55'
). Leverkusen : Bellarabi (90' 1)
AVERTISSEMENTS. Bayer Leverkusen : Rolfes (12), Castro (45).
FC BARCELONE : Victor Valdes - Dani Alves, Piqué, Mascherano, Adriano (Marc Muniesa 63) - Xavi (cap) (Se. Keita 53), Busquets, Fabregas - Iniesta (Tello 53) - Pedro, Messi. Entraîneur : Josep Guardiola.
BAYER LEVERKUSEN : Leno - Castro, Schwaab, Toprak, Kadlec - Renato Augusto (Oczipka 67), Reinartz, Rolfes (cap), L. Bender (Schürrle 55) - Kiessling, Derdiyok (Bellarabi 55). Entraîneur : Robin Dutt.