Ligue 2 - 21ème journée : Grands enjeux à SBA, Mohammadia et Batna
Auteur
Message
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Ligue 2 - 21ème journée : Grands enjeux à SBA, Mohammadia et Batna Ven 2 Mar - 8:29
Jeudi 1 mars 2012
Football - Ligue 2 :
Grands enjeux à Sidi Bel-Abbès, Mohammadia et Batna
par M. Zeggai
Le match USMBA-JSS s'annonce comme le sommet de cette vingt et unième journée en Ligue 2, scindée en deux étapes. Les pronostics vont bon train entre une équipe locale sous pression après l'échec face au PAC et son adversaire du jour, le team de la Saoura, un rival direct pour l'accession. L'autre affiche aura lieu à Batna entre le MSPB et le MOC dans un derby ouvert à tous les pronostics et où le vaincu risque d'hypothéquer ses chances d'accession.
Le MOB, en revanche, tout auréolé de sa victoire mardi face au MOC pour le compte de la mise à jour, reçoit l'ESM et semble bien loti pour améliorer son capital points. Le CABBA, quant à lui, sera à Kouba avec la ferme intention de confirmer son statut de leader et ce face à une jeune équipe du RCK qui jouera ses chances à fond. De son côté, l'USMAn devra se méfier du Paradou, dont l'avenir en Ligue 2 se complique davantage au fil des semaines. A Médéa, l'OM, qui reste sur une victoire en match retard face au PAC, dispose d'une belle occasion avec la visite de l'ABM pour gagner quelques marches au classement, mais attention à Merouana qui n'est pas encore sorti de l'auberge.
A l'Ouest, le derby SAM-ASMO s'annonce explosif. D'un côté, les Samistes version Kourdi doivent impérativement gagner pour amorcer l'opération sauvetage et de l'autre, les Asémistes ne jurent que par la victoire pour demeurer dans la course à l'accession. Enfin, l'USB se déplacera à Blida pour jouer son va-tout face à une équipe de l'USMB qui a pratiquement hypothéqué ses chances pour le podium.
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: USMBA - JS Saoura à l'affiche, le CABBA en appel à Alger Ven 2 Mar - 9:05
21e journée du championnat national de Ligue 2 :
USM Bel Abbès - JS Saoura à l’affiche, le CABBA en appel à Alger
29-02-2012
La 21e journée du championnat d’Algérie de Ligue 2 professionnelle de football, prévue demain et samedi, sera dominée par le match choc entre les deux poursuivants du leader : USM Bel Abbès-JS Saoura, alors que le premier du classement, le CA Bordj Bou Arréridj, qui a fait un grand pas vers l’accession en Ligue 1, effectuera un périlleux déplacement à Alger pour croiser le fer avec le RC Kouba.
L’Opow de Bel Abbès sera le théâtre de l’affiche de cette 21e journée entre l’USM Bel Abbès, 3e au classement, et la JS Saoura, 2e, et qui compte un match en moins. L’USMBA, qui reste sur une surprenante défaite en déplacement face au Paradou AC (2-1) lors de la précédente journée, accueillera une équipe de Saoura qui demeure sur deux revers de rang, dont le dernier devant l’ES Mostaganem (2-1). Les partenaires de Chebana sont décidés à engranger les trois points de la victoire pour dépasser leur adversaire au classement, tandis que les «Sudistes» tenteront de renouer avec le succès pour consolider leur place de dauphin.
L’autre affiche de la journée verra les Bordjiens, leaders incontestés et incontestables de la Ligue 2, se déplacer à Alger pour affronter le RC Kouba au stade Benhadad. Le CABBA, qui voyage bien depuis le début du championnat, partira avec les faveurs des pronostics devant une équipe de Kouba qui se bat dans les profondeurs du classement. Les hommes de Rachid Hamada, auteurs d’un précieux nul en déplacement face au MO Constantine (2-2) lors de la 21e journée, savent pertinemment qu’une victoire contre le leader leur permettrait de faire un pas de plus vers le maintien. De son côté, le MO Béjaïa, qui s’est hissé à la 4e place après son succès mardi en match retard contre le MO Constantine (1-0), accueillera l’ES Mostaganem avec l’objectif de remporter une nouvelle victoire pour conserver ses chances d’accession en Ligue 1. Le MSP Batna et le MO Constantine, qui se partagent la cinquième place, à quatre longueurs du podium, s’affrontent dans un match où la défaite de l’une des deux équipes mettrait fin à ses chances de se mêler à la bataille finale pour l’accession. En bas du classement, l’US Biskra (16e) et le Paradou AC (15e), qui évolueront à l’extérieur face respectivement à l’USM Blida et l’USM Annaba, n’auront pas la partie facile, tandis que le SA Mohammadia (14e) aura l’occasion d’accueillir l’ASM Oran dans un derby oranais qui promet.
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Ligue 2 - 21ème journée : Le CABBA en appel à Kouba Ven 2 Mar - 12:02
LIGUE 2
Le CABBA en appel à Kouba
Par Bachir BOUTEBINA - Jeudi 01 Mars 2012 -
Le CABBA
Quatre rencontres se dérouleront ce vendredi pour le compte de la 21e journée du Championnat professionnel de Ligue 2, alors que les quatre derniers matchs au programme auront lieu samedi prochain.
Et à tout seigneur tout honneur, le CA Bordj Bou Arréridj, l'actuel leader intouchable, évoluera demain en déplacement dans la capitale où il sera attendu de pied ferme au stade Benhaddad par le RC Kouba. Un leader bordjien qui compte désormais pas moins de 14 points d'avance sur son actuel poursuivant immédiat, en l'occurrence la JS Saoura, et qui jouera ce vendredi sans pression contre un Raed local par contre mis en demeure de s'imposer coûte que coûte devant ses supporters afin d'assurer leur maintien en Ligue 2. Les Koubéens sont en effet condamnés à se donner de l'air au niveau du classement. Dans le cas contraire, les camarades d'Illoul risquent tout simplement de connaître une fin de championnat des plus difficiles. Le RC Kouba a donc dans son collimateur une formation du CABBA très en verve actuellement, malgré sa dernière élimination subie à domicile en Coupe d'Algérie face à l'ASO Chlef. Le coach koubéen Hamada sait parfaitement que la pression sera ce vendredi sur les épaules de ses protégés, sur une pelouse qui a toutes les chances de connaître une très chaude et indécise empoignade. Ifticène, qui connaît bien les lieux, tablera une fois de plus sur un style de jeu souvent payant et tranchant en attaque en déplacement, grâce à des attaquants de la trempe de Benchergui et autres Samir Bentayeb, l'ex-Koubéen. Un match des extrêmes qui drainera la foule des grands jours, demain à Benhaddad.
L'autre belle affiche, prévue pour demain, aura lieu dans l'Ouest, à Sidi Bel Abbès, où l'USMBA accueillera la JS Saoura. Deux équipes qui postulent toujours pour une accession en Ligue 1 et qui vont certainement jouer un match à enjeu capital. Les gars de Béchar, qui se sont fait surprendre chez eux par le leader bordjien, lors du précédent round, se retrouvent désormais avec un seul point d'avance sur leur hôte du jour. Les Bélabésiens, suite à l'excellent résultat ramené du stade Bouakeul devant l'ASM Oran (2-2), se voient offrir demain une belle occasion de devenir les nouveaux dauphins du CABBA. Une rencontre explosive qui fera certainement le plein ce vendredi dans la capitale de la Mekerra.
Non loin de là, précisément à Mohammadia, le SAM jouera un match derby prévu contre l'ASM Oran, tout simplement capital pour sa survie en Ligue 2. Une formation samiste qui reste tout de même souvent intraitable à domicile, mais qui devra faire très attention aux Asémistes, toujours aussi imprévisibles hors de leurs bases.
Le dernier match au programme, prévu pour ce vendredi, se déroulera au stade Tchaker entre l'USM Blida et l'US Biskra, l'actuelle lanterne rouge. Les Blidéens, qui ont réussi à s'éloigner progressivement de la zone dangereuse, devront logiquement s'imposer chez eux, devant une formation biskrie plus que jamais condamnée à l'exploit.
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Ligue 2 - 21ème journée : Grands enjeux à SBA, Mohammadia et Batna Ven 2 Mar - 16:57
Salam,
USMBA 0 JSS 0 = Résultat pour le moins désastreux à mon humble avis. Les 2 points perdus devant la JS Saoura seront lourds de conséquence et on s’en souviendra, à la fin du décompte final, combien ils étaient très précieux. Je pense que notre club a complètement raté son match et n'a pas mis à profit l'avantage de jouer à domicile. C'est bien dommage. Enfin, je voudrais insister sur un aspect important que traverse l'USMBA et qui la mine au plus profond de son âme. Bien sûr, c'est celui des sous dont j'essaye de parler. L'infernal aiguillon qui crée que notre équipe ne joue pas à sa juste valeur et qui l'empêche d'évoluer même à domicile en toute sérénité. De toute façon, c'est l'éternel problème dont souffre l'équipe. Les perspectives d'un avenir radieux semblent prendre l'eau jusqu'au cou. L'USMBA devra se ressaisir sinon ce sera la bérézina.
Amitiés sportives à vous tous,
JAMEL
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Ligue 2 - 21ème journée : Grands enjeux à SBA, Mohammadia et Batna Sam 3 Mar - 0:21
Résultats partiels des matches de la 21e journée du championnat professionnel de Ligue 2, disputés vendredi:
RC Kouba - CA Bordj Bou Arreridj 1-1 USM Bel Abbes - JS Saoura 0-0 SA Mohammadia -ASM Oran 2-1 USM Blida - US Biskra 5-2
Samedi 3 mars:
MO Bejaia -ES Mostaganem USM Annaba -Paradou AC O Médea - AB Merouana MSP Batna - MO Constantine
Ligue 2 2011-2012
Classement provisoire
1
CA B.B Arreridj
21
15
4
2
31
:
11
20
49
2
JS Saoura
20
11
2
7
30
:
18
12
35
3
USM Bel Abbès
21
9
7
5
21
:
13
8
34
4
MO Béjaïa
20
9
3
8
22
:
18
4
30
5
MSP Batna
20
8
6
6
15
:
14
1
30
6
MO Constantine
19
8
5
6
23
:
22
1
29
7
USM Annaba
20
8
4
8
22
:
20
2
28
8
USM Blida
21
7
7
7
21
:
20
1
28
9
ASM Oran
21
6
10
5
22
:
23
-1
28
10
O Médéa
20
8
4
8
17
:
18
-1
28
11
ES Mostaganem
20
7
6
7
23
:
23
0
27
12
RC Kouba
21
6
6
9
20
:
24
-4
24
13
SA Mohamadia
21
7
3
11
21
:
34
-13
24
14
AB Merouana
20
5
7
8
13
:
21
-8
22
15
Paradou AC
20
4
6
10
22
:
26
-4
18
16
US Biskra
21
4
2
15
15
:
33
-18
14
Total-Buts: 338 Buts /Match: 2.07
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: USMBA 0 JS Saoura 0 : un match nul et gaz lacrymogène Sam 3 Mar - 0:59
Match nul entre l’USMBA et la JS Saoura : zéro partout
USMBA – JS Saoura : Un match nul et gaz lacrymogène
02 mars 2012
Par Salim A.
C’est devenue une habitude pour les supporteurs de L’USMBA, en effet, à chaque défaite ou match nul d’un match décisif , il faut s’attendre à une explosion de la rue et comble de l’Ironie, le cœur commercial de la ville se trouve dans cet axe. Et chaque fois ceux sont les habitations et magasins qui reçoivent les premiers jets de pierres de ces casseurs. Ce boulevard commercial étant situé en plein axe du stade y fait passer presque la quasi totalité des spectateurs, soit à l’arrivée ou à la sortie. La police anti-émeute, toujours présente dans ces cas de figure, essaye tant bien que mal pour disperser ces échauffourées et casseurs avec du gaz lacrymogène. Le match d’aujourd’hui décisif pour les deux équipes, chacune espérant rejoindre le leader du groupe de la ligue II, n’a pas été sans drainer toute la wilaya pour assister à cette rencontre. Plusieurs occasions se sont présentées à l’équipe locale mais manque de chance, la balle n’a pas voulu transpercer les filets de la JSS bien postée sur ses gardes pendant tout le Match et a pu maintenir la pression jusqu’au sifflet final de l’arbitre. Nous y reviendrons !
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Ligue 2 : Incidents à SBA, carton plein pour l'USMB Sam 3 Mar - 10:22
Samedi 3 mars 2012
Ligue 2 : Incidents à Sidi Bel-Abbès, carton plein pour l'USMB
par M. Z.
En attendant la suite du programme de la 21ème journée du championnat de Ligue 2 prévue cet après-midi, les rencontres jouées hier ont été marquées par le carton plein de l'USMB. D'ailleurs, c'est la première fois depuis l'entame du championnat que les Blidéens inscrivent cinq buts dans un seul match.
A la faveur de ce large succès, l'USMB fait un joli bond au classement, alors que la situation se complique pour son adversaire du jour, la lanterne rouge, l'US Biskra. En tête du tableau, l'affiche tant attendue USMBA-JSS n'a pas connu de vainqueur. Toutefois ce nul n'a pas été du goût des supporters locaux qui ont provoqué des incidents à l'intérieur et en dehors du stade.
Quant aux Bécharis de la Saoura qui n'ont quitté le stade que tardivement, ils ont confirmé leurs prétentions en ramenant un précieux point qui vaudra son pesant d'or lors du décompte final.
A Kouba, le leader bordji a cru longtemps à la victoire, avant de concéder le nul dans le temps additionnel, Bourzama à la 90 + 5' répondit à Abed qui a ouvert la marque à la 83'. Ce score de parité arrange beaucoup plus les affaires du Ahly qui, grâce à l'expérience de ses joueurs, a parfaitement géré son match face à un onze du RCK, auteur d'une belle prestation. A Mohammadia, l'exploit n'a pas eu lieu pour l'ASMO qui a raté l'un des derniers virages qui mène au podium. Prenant l'avantage au score grâce à Raho à la 52', les Oranais ont plié sur deux réalisations de Haoua à la 68' sur penalty et Tlemçani à la 72'. A noter que le second but a été longuement contesté par les Asémistes.
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Résultats et buteurs de la 21ème journée Sam 3 Mar - 17:33
Résultats et buteurs de la 21ème journée
PAC - USM Annaba
En attendant la mise à jour du calendrier, le CABB Arreridj continue de trôner à la tête du classement. Il lui reste encore sept points à engranger pour assurer définitivement son retour en ligue 1. Annaba, vainqueur de Paradou AC, s’est rapproché du peloton. Il compte le même nombre de points que Bel Abbès, classé en troisième position, mais avec un match de plus.
MO Béjaia 2 : Yaya (40’) – Benchaabane (82’) ES Mostaganem1 : Cheikh (21’)
Ligue 2 2011-2012
Classement
1
CA B.B Arreridj
21
15
4
2
31
:
11
20
49
2
JS Saoura
20
11
2
7
30
:
18
12
35
3
USM Bel Abbès
21
9
7
5
21
:
13
8
34
4
MO Béjaïa
21
10
3
8
24
:
19
5
33
5
USM Annaba
21
9
4
8
23
:
20
3
31
6
MSP Batna
21
8
7
6
17
:
16
1
31
7
MO Constantine
20
8
6
6
25
:
24
1
30
8
O Médéa
21
8
5
8
17
:
18
-1
29
9
USM Blida
21
7
7
7
21
:
20
1
28
10
ASM Oran
21
6
10
5
22
:
23
-1
28
11
ES Mostaganem
21
7
6
8
24
:
25
-1
27
12
RC Kouba
21
6
6
9
20
:
24
-4
24
13
SA Mohamadia
21
7
3
11
21
:
34
-13
24
14
AB Merouana
21
5
8
8
13
:
21
-8
23
15
Paradou AC
21
4
6
11
22
:
27
-5
18
16
US Biskra
21
4
2
15
15
:
33
-18
14
Total-Buts: 346 Buts /Match: 2.07
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Après USMBA-JSS : Un nul sur fond de violences Dim 4 Mar - 9:26
Dimanche 4 mars 2012
Après USMBA-JSS : Un nul sur fond de violences
par M. O. N. & K. M.
Comme il fallait s'y attendre, les fans déçus par la contre-performance de leur équipe ne sont pas allés avec le dos de la cuillère pour exprimer leur ras-le-bol.
C'est devenu un fait récurrent chez les supporters. Le nul concédé face à Saoura a été la goutte qui a fait déborder le vase. C'était prévisible après les avertissements lancés par les supporters après la défaite face au Paradou AC. Et ce qui s'est passé à la fin de la rencontre de vendredi n'a fait que confirmer les appréhensions de la veille. Exaspérés par ce mauvais résultat, les supporters déchaînés ont versé dans la violence et la casse en saccageant la tribune d'honneur. Sitôt la partie terminée, des incidents se sont produits dans l'enceinte du stade et ses alentours. Les débordements se sont répandus dans certaines artères de la ville, notamment dans l'avenue Mohammed V où la salle Racha, propriété des Benaissa, a été la cible des «casseurs». Outre les dégâts et un vol d'équipements, on signale l'agression dont a été victime le président du CSA, Baghdad Benaissa qui fut évacué vers le CHU Hassani Mustapha.
D'autres scènes de violences ont été signalées dans d'autres quartiers, un scénario somme toute prévisible. Fort heureusement, l'important dispositif sécuritaire mis en place, sur le qui-vive, a évité le pire, en procédant à l'arrestation de dix pseudo- supporters dont trois pris en flagrant délit de vol au sein de l'établissement Samsung. Cependant, au terme de cette flambée de violences, on déplore la blessure de trois agents de l'ordre.
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Emeutes après le match USMBA - JS Saoura : 6 policiers blessés et 10 arrestations à SBA Dim 4 Mar - 11:27
Sports
Dimanche, 04 Mars 2012 10:00
Émeutes après le match USMBA-JS Saoura
6 policiers blessés et 10 arrestations à Sidi Bel-Abbès
Par : A. BOUSMAHA
Vendredi dernier, au coup de sifflet final de la rencontre ayant opposé l’USM Bel-Abbès à la JS Saoura, dans le cadre de la 21e journée du championnat de Ligue 2, des échauffourées et de regrettables actes de violence ont éclaté à l’intérieur du stade et au centre-ville.
En effet, malgré les dispositions sécuritaires prises par les organisateurs afin que la rencontre puisse se dérouler dans de bonnes conditions, la situation a dégénéré lorsqu’une frange de supporters locaux, déçus et n’ayant pas digéré la contre-performance de leur équipe (match nul zéro partout) ont saccagé les sièges de la tribune officielle, les vitres des cabines de presse et le grillage de protection entre les tribunes et les gradins. La situation a pris une autre tournure lorsque ces supporters ont commencé à jeter des projectiles sur le terrain en direction des forces antiémeutes.
Ensuite, un grand nombre d’individus, dans le but visiblement d'en découdre autrement que sur le stade, se sont dirigés vers les quartiers de la ville pour s’en prendre à des passants, en les agressant au moyen d’armes blanches en dégradant des magasins et autres abribus.
Selon la cellule de communication, le bilan de ces incidents fait état de plusieurs blessés, notamment six policiers et dix arrestations, dont trois individus appréhendés en flagrant délit de vol et de dégradation du magasin d’électroménagers Samsung. Des dégâts matériels ont également été enregistrés dans la salle des fêtes Racha, propriété du président du club de l’USMBA.
Le calme a finalement été rétabli après l’intervention des forces de l’ordre.
Les escarmouches ont repris tard dans la nuit au quartier Béni Ameur où plusieurs individus se déplaçant à bord de véhicules s’en sont pris au domicile du manager de l’équipe, au moyen de bouteilles de cocktail Molotov.
Fort heureusement, les services de sécurité sont intervenus à temps.
Aussitôt, une enquête a été ouverte par les services de sécurité territorialement compétents en vue d’identifier d’autres personnes impliquées dans ces débordements et ces actes de vandalisme.
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: USMBA : Le wali interpellé après les incidents de vendredi Mar 6 Mar - 11:04
Mardi 6 mars 2012
USMBA :
Le wali interpellé après les incidents de vendredi
par Kadiri M.
Les sportifs de la ville de Sidi Bel-Abbès sont encore sous le choc des regrettables incidents qui ont eu lieu après le match USMBA-JSS.
La violente réaction des pseudo supporters s'est soldée par l'arrestation de onze d'entre eux et dont six ont été placés sous mandat de dépôt après leur présentation devant la justice. Or, le siège du tribunal est mitoyen avec la principale place de la ville (1er Novembre 1954) et qui est également le fief des fans et du siège du club où la tension est palpable. En quelques mots, il est exigé l'ouverture d'une enquête après qu'un dirigeant qui a démissionné ait accusé dans les colonnes d'un hebdo arabophone quatre joueurs d'avoir levé le pied, ceci, avec la complaisance de quelques dirigeants, sans nommer cependant ces derniers.
Les sportifs estiment que ces accusations sont assez graves pour exiger une enquête qui déterminera les responsabilités de chacun.
Dans cette atmosphère de suspicion et après les incidents de vendredi, les entraînements de l'équipe ont été purement et simplement annulés car les joueurs craignent d'éventuelles représailles après les commentaires liés à leur rendement, le secteur de l'attaque étant plus particulièrement mis à l'index après ses « ratages ». Et c'est l'interpellation du premier magistrat de la ville et des élus locaux qui est au centre des réactions des sportifs.
On signalera que le groupe se prépare hors de la ville de Sidi Bel-Abbès en vue de son prochain match contre l'AB Merouana. Le divorce avec les supporters semble bel et bien consommé, ce qui est très inquiétant pour la suite
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Incidents après le match USMBA - JSS : Cinq années de prison pour six prévenus Mar 13 Mar - 22:51
Mercredi 14 mars 2012
Sidi Bel-Abbès - Après les incidents du match USMBA-JSS :
Cinq années de prison pour six prévenus
par Kadiri. M
Le procureur du tribunal de Sidi Bel-Abbès a requis hier cinq années de prison ferme à l'encontre de six personnes rendues responsables des dégâts occasionnés lors des incidents qui ont suivi la rencontre USMBA-JS Saoura, comptant pour la 21e journée du championnat de Ligue 2, le 3 mars dernier à Sidi Bel-Abbès.
Le principal plaignant, à savoir le président de l'USMBA, Benaïssa Baghdad, qui a vu l'une de ses propriétés, à savoir la salle «Racha», être saccagée, était présent à l'audience.
À noter que cinq des six prévenus sont accusés de casse et de dégradation des biens d'autrui, alors que le sixième est accusé de vol. Les six prévenus ont introduit un appel en attendant le verdict final.
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: SBA - Après les incidents du match USMBA-JSS : Des peines de prison prononcées Jeu 22 Mar - 6:22
Jeudi 22 mars 2012
Sidi Bel-Abbès - Après les incidents du match USMBA-JSS :
Des peines de prison prononcées
par Kadiri M.
Le verdict est tombé hier soir dans l'affaire des cinq prévenus arrêtés après les incidents survenus à la suite de la rencontre USMBA-JSS du 3 mars.
La sentence prononcée par le tribunal est la suivante : 1 an de prison avec sursis contre deux mineurs, deux années de prison ferme contre deux personnes, tandis qu'un troisième prévenu a écopé de trois ans ferme. Les charges retenues contre les mis en cause sont : destruction de biens publics et privés dans la salle Racha du président du CSA/USMBA, Benaïssa Baghdad, ainsi que pour atteinte à l'ordre public et vol. Pour rappel, lors de la première audience, le représentant du ministère public avait requis la peine de cinq années ferme contre les accusés.
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: SBA : Les émeutiers à l'issue du match USMBA-JS Saoura condamnés de 1 à 3 ans de prison Ven 23 Mar - 9:09
SIDI-BEL-ABBÈS :
Les 5 émeutiers à l’issue du match USMBA-JS Saoura condamnés de 1 à 3 ans de prison
Dans la journée de mardi dernier, le tribunal de Sidi Bel-Abbès, après une semaine de délibérations, a condamné les 5 émeutiers arrêtés à l’issue du match de football USMBAJ. S.Saoura du 3 mars dernier à Sidi-Bel-Abbès à des peines allant d’un an de prison avec sursis à trois de prison ferme.
Le tribunal a prononcé un an de prison avec sursis à l’encontre de 2 mineurs, deux ans de prison ferme pour 2 autres émeutiers et trois ans de prison ferme pour un autre. Pour rappel, dans l’après-midi du 3 mars dernier, Sidi-Bel-Abbès a vécu des moments très chauds après le match de football qui a opposé au niveau du stade du 24- Février l’USMBA et J.S.Saoura et et qui s’est soldé par un sore nul (0-0) ce qui n’a pas été du goût de certains supporters parmi les 40 000 présents qui ont saccagé le stade, les devantures des magasins, et incendié la salle de fêtes appartenant au président de l’USMBA. Ce dernier a été agressé à l’arme blanche et cinq policiers ont été sérieusement blessés, onze personnes ont été arrêtées. Elles ont été présentées à la cour dans la journée de mardi 13 mars. L’avocat du ministère avait requis 5 ans de prison ferme pour 5 d’entre elles puisque les autres ont été relâchées à l’issue de leur présentation.
A. M.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ligue 2 - 21ème journée : Grands enjeux à SBA, Mohammadia et Batna
Ligue 2 - 21ème journée : Grands enjeux à SBA, Mohammadia et Batna