WEB - GOOGLE - SPORT > Football > Ligue 1
Le bon coup des Verts
Mis à jour le 12/02/2012 à 23:40 | publié le 12/02/2012 à 14:26
Pierre-Emerick Aubameyang a offert la victoire à Saint-Etienne
Au terme d'une rencontre accrochée, Saint-Etienne a remporté une belle victoire du côté de Toulouse (0-1). Les Verts profitent de ce succès pour se rapprocher des places européennes.
Toulouse - Saint-Etienne 0-1 Saint-Etienne : Aubameyang (71e)
Deux semaines après avoir mordu la poussière à Lille (3-0), l'AS Saint-Etienne s'est bien rattrapée ce dimanche. Le club forézien a en effet réalisé une très belle opération au Stadium où il est parvenu à arracher un précieux succès face à Toulouse (0-1). Disputée sur une pelouse difficile mais jugée praticable par l'arbitre, la rencontre peinait à s'animer en première période, les deux équipes faisant preuve d'une trop grande maladresse technique pour espérer se montrer dangereuses. Le TFC passait finalement à la vitesse supérieure à l'approche de la demi-heure de jeu. Très actif sur son côté droit, Machado butait sur Ruffier (26e) alors que Rivière manquait le cadre de très peu (28e). Les Verts laissaient passer l'orage et rééquilibraient les débats en fin de première période. Ils auraient même pu regagner les vestiaires avec l'avantage au score si Marchal ne s'était pas manqué face à Ahamada (37e).
Sur la lancée de leur bonne fin de première période, les Foréziens prenaient le contrôle du jeu au retour des vestiaires. Aubameyang puis Nicolita inquiétaient un Ahamada pas franchement serein sur deux tentatives hors de la surface. Amorphe pendant un quart d'heure, le TFC réagissait par l'intermédiaire de Tabanou qui pensait réveiller le Stadium mais sa frappe enroulée frôlait le montant (63e). Ce match très accroché basculait finalement grâce à Aubameyang. Tout juste de retour de la CAN, l'international gabonais, bien aidé par l'apathie défensive du club occitan, inscrivait l'unique but du match à vingt minutes du coup de sifflet d'un superbe tir flottant des 25m (1-0, 71e). Un scénario dur à encaisser pour les locaux qui ne parvenaient pas à refaire leur retard et concédaient leur deuxième défaite à domicile de la saison. A l'inverse, l'ASSE réalise une belle opération au classement puisqu'elle dépasse son adversaire du soir et revient surtout à trois points du podium.Le tout avec un match en retard à jouer face à Lorient.
Le joueur du matchTitularisé à la pointe de l'attaque stéphanoise dès son retour de la CAN,
Pierre-Emerick Aubameyang a donné raison à son coach en inscrivant le but de la victoire des Verts. La septième réalisation de la saison pour l'international gabonais qui ne cesse de confirmer ses progrès depuis son arrivée dans le Forez. A noter également dans l'entrejeu forézien le très bon match de
Fabien Lemoine.
On n'a pas aiméAprès avoir encaissé le but d'Aubameyang, le TFC n'a jamais donné l'impression de pouvoir égaliser, hormis sur une occasion gâchée par Braaten. Un manque de réaction qui symbolise le début d'année 2012 décevant du club occitan.
Résultats de la 23e journée :Auxerre - Lorient 1-1
Lyon -
Caen 1-2
Montpellier - Ajaccio 3-0
Valenciennes - Nancy 1-0
Rennes - Sochaux 1-0
Brest - Dijon 1-1
Dimanche 12 février Lille -
Bordeaux 4-5
Nice - Paris SG 0-0
Toulouse -
Saint-Etienne 0-1
Reporté Evian TG - Marseille
La 23e journée de Ligue 1 en images :