Le Monde.fr | 08.04.2014 à 08h38 • Mis à jour le 08.04.2014 à 10h34
A Hénin-Beaumont, Marine Le Pen accompagne Steeve Briois, candidat Front National, dans les rues de la ville, le 23 mars.
L'antenne de la Ligue des droits de l'homme (LDH) à Hénin-Beaumont se retrouvera bientôt à la rue, privée de local par le maire de la commune. Steeve Briois, le nouvel élu Front national (FN) de la commune du Pas-de-Calais, reproche à l'association d'être « politisée » et de s'immiscer « dans la vie municipale avec des a priori », selon France Info.
La LDH avait ouvertement pris position contre la candidature de Steeve Briois à la mairie. Ses responsables « ne s'attendaient pas à travailler en très bonne entente avec le nouveau maire FN. Mais ils accusent tout de même le coup face à une telle mise en demeure de quitter le lieux », note la journaliste de France Info. L'association, qui bénéficie de 300 euros de subvention de la part de la commune, occupait gratuitement le local depuis une dizaine d'années.
« C'est un premier dérapage, c'est évident. Nous allons proposer de mettre en place un comité citoyen de vigilance républicaine », a réagi le président de la section locale.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce n'est qu'un début! attendons la "réplique" des collègues FN du maire de Henin Beaumont...................