Le Monde.fr avec AFP | 04.03.2014 à 19h43
Le sénateur UMP Serge Dassault, le 20 décembre 2012 au Sénat.
Le sénateur Serge Dassault figurera sur la liste UMP pour les élections municipales à Corbeil-Essonnes (Essonne), emmenée par le maire sortant, Jean-Pierre Bechter. « La liste sera déposée demain matin. Serge Dassault figure sur la liste en 43e et dernière position », ont déclaré mardi 4 mars M. Bechter et son entourage.
Jean-Pierre Bechter, bras droit et successeur de l'industriel à la tête de la ville, a été mis en examen en janvier par les juges enquêtant sur de possibles achats de vote lors des élections municipales de 2008, 2009 et 2010 à Corbeil-Essonnes.
Lire notre enquête : Le « système Dassault » raconté de l’intérieur
http://splashurl.com/p772lyt
Il fait l'objet d'un contrôle judiciaire qui l'empêche d'entrer en contact avec les différents protagonistes de ce dossier, dont M. Dassault, qui après deux journées en garde à vue les 19 et 20 février est attendu chez les juges, a priori la semaine prochaine, en vue d'une possible mise en examen dans ce dossier.
M. Dassault, maire UMP de Corbeil-Essonnes entre 1995 et 2009, a concédé avoir fait des dons à des habitants de la ville, mais affirme qu'ils n'étaient pas destinés à acheter des voix.
Voir la vidéo : Comprendre l’affaire Dassault en 3 minutes
http://splashurl.com/p543oeh