Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Fillette trouvée morte sur une plage : une femme arrêtée par la police Ven 29 Nov - 20:17 | |
| WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Faits divers
Fillette trouvée morte sur une plage : une femme arrêtée par la police
Nouveau
Mis à jour le 29/11/2013 à 21:10 - Publié le 29/11/2013 à 20:51
La femme aperçue sur des images de vidéosurveillance. La femme, arrêtée à Saint-Mandé dans le Val-de-Marne, était recherchée depuis la découverte du corps de l'enfant à Berck-sur-Mer le 20 novembre dernier.
Va-t-on enfin savoir ce qui est arrivé à la petite fille retrouvée morte sur une plage de Berck-sur-Mer le 20 novembre dernier? Une femme suspectée d'être la mère de la fillette a été interpellée et placée en garde à vue vendredi à Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne, selon des sources policières. Des analyses d'ADN étaient en cours dans la soirée pour permettre son identification, a précisé Nathalie Bagny, procureur adjoint de Boulogne. Le procureur de Boulogne-sur-Mer avait officialisé la veille l'ouverture d'une information judiciaire pour «meurtre sur mineur de 15 ans», huit jours après la découverte du corps de l'enfant sur cette plage du Pas-de-Calais, drame entouré d'un épais mystère faute d'avoir retrouvé la mère. Le cadavre, mouillé et habillé, avait été retrouvé aux environs de 8 heures au sud de la plage de Berck par des pêcheurs de crevettes. Les premiers résultats de l'autopsie ont permis d'établir que la fillette, âgée d'environ 12 mois, avait succombé à un oedème pulmonaire vraisemblablement consécutif à une noyade et que le corps ne portait a priori pas de traces de sévices.
Un appel à témoins lancé depuis une semaine
La mère de l'enfant, jusqu'à présent introuvable, faisait l'objet depuis vendredi dernier d'un appel à témoins qui, photos à l'appui, décrivait une femme noire d'une trentaine d'années parlant français. Des images de vidéosurveillance prises à la gare du Nord à Paris montraient la mère et l'enfant en route pour Berck, le mardi 19 novembre, puis la mère, seule, au retour, le mercredi 20, quelques heures après la découverte du cadavre. Selon une source policière, «elle se dirigeait vraisemblablement vers le RER B». C'est pour cela que l'enquête s'est concentrée sur la région parisienne, avec l'affichage de l'appel à témoins dans les stations de métro et de RER. Une marche blanche est prévue samedi à 14H00 à Berck-sur-Mer en hommage à fillette, dont le nom est toujours inconnue. Entre 100 et 200 personnes sont attendues selon la mairie, qui citaient les organisateurs, un collectif d'anonymes qui s'est formé sur les réseaux sociaux. | |
|