Sujet: Examen de français en primaire Dim 24 Nov - 11:14
Examen de français en primaire (véridique) et drôle surtout....
Réponses d'élèves de primaire
1. Dans la phrase ''Le voleur a volé les pommes'', où est le sujet ? - En prison. 2. Le futur du verbe ''je baille'' est... ? - je dors..
3. Que veux dire l'eau ''potable'' ? - C'est celle que l'on peut mettre dans un pot. 4. Que faire la nuit pour éviter les moustiques ? - Il faut dormir avec un mousquetaire. 5. . À quoi sert la peau de la vache ? - Elle sert à garder la vache ensemble. 6. . Pourquoi le chat a-t-il quatre pattes ? - Les 2 devant servent à courir, les 2 derrière à freiner..
7. Quand dit-on ''chevaux'' ? - Quand il y a plusieurs chevals 8. . Qui a été le premier colon en Amérique ? - Christophe..
9. Complétez les phrases suivantes : À la fin les soldats en ont assez... - ..d'être tués. Je me réveille et à ma grande surprise... - ...je suis encore vivant. 10. Pourquoi les requins vivent-ils dans l'eau salée ? - Parce que dans l'eau poivrée, ils tousseraient tout le temps. Ma préférée . L'institutrice demande :Quand je dis «je suis belle», quel temps est-ce ? - Le passé, madame.