Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: L'identité du père biologique de Marion Maréchal-Le Pen révélée Ven 8 Nov - 8:11 | |
| WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Politique
L'identité du père biologique de Marion Maréchal-Le Pen révélée
Mis à jour le 07/11/2013 à 23:44 - Publié le 07/11/2013 à 23:27
Marion Maréchal-Le Pen Selon L'Express, qui cite un ouvrage à paraître ce mois-ci, le père de la députée FN serait le journaliste et diplomate Roger Auque.L'hebdomadaire L 'Express vient de confirmer une rumeur qui circulait depuis longtemps concernant Marion Maréchal-Le Pen: son père biologique ne serait pas Samuel Maréchal, l'ancien directeur du Front national de la jeunesse, mais le journaliste Roger Auque. Une information révélée dans l'ouvrage de la journaliste Christine Clerc Les Conquérantes (Nil), à paraître le 18 novembre, dont l'hebdomadaire publie des extraits. Marine «m'a aidée à l'élever»
C'est Yann Le Pen, la mère de la députée FN du Vaucluse, qui a elle-même fait cette confidence à la journaliste, comme on peut le lire dans Les Conquérantes: «Yann a été mariée une première fois. Séparée, en instance de divorce, elle a eu, confie-t-elle, “une aventure” avec un journaliste. C'est ainsi qu'elle s'est trouvée enceinte de Marion. «Marine, ma petite sœur, a été son papa à l'accouchement. Elle m'a aidée à l'élever.» Un peu plus loin, la journaliste raconte: «Marion avait deux ans quand sa mère a rencontré et épousé Samuel Maréchal (…). Maréchal a reconnu la petite fille. Reconnaissante, Marion a tenu à prendre son nom. À 15 ans, elle a tout de même voulu connaître son véritable père, le journaliste, qu'elle revoit de temps en temps.» Roger Auque, ancien otage du Hezbollah libanais en 1987, avait été nommé ambassadeur de France en Érythrée en 2009. Il attend aujourd'hui une nouvelle affectation. Interrogé par L'Express, il répond n'avoir «aucun commentaire à faire sur (sa) vie professionnelle ou privée». Yann Le Pen, elle, déclare à l'hebdomadaire qu'elle regrette amèrement de s'être confiée à Christine Clerc: «En vingt ans, aucun journaliste à qui j'en avais parlé ne s'est permis de relayer cet épisode. (…) Je suis très gênée.» | |
|