WEB - GOOGLE - SPORT > Football > L1
Ligue 1 : un Bordeaux poussif l'emporte face à Montpellier (2-0)
Publié le 27.10.2013, 16h30 | Mise à jour : 17h09
Le Brésilien Jussié et les Bordelais l'ont emporté (2-0) face à Montpellier.
Trois points et rien d'autre. C'est le bilan d'un triste match qui aura cet après-midi vu les Girondins de Bordeaux s'imposer dans la douleur face à un Montpellier réduit à dix dès la vingtième minute de jeu, après l'expulsion de Jebbour pour un tacle dangereux sur Orban.
Incapables de trouver la faille durant 55 minutes face à des Héraultais regroupés en défense, les Bordelais ont profité d'une de leurs rares occasions de la seconde période pour ouvrir la marque grâce à Cheick Diabaté, bien placé à la réception d'un centre devant le but de Maurice-Belay depuis le côté gauche (75e).
Incroyable raté de Diabaté
Passés près de l'égalisation sur un coup franc de Cabella, suffisamment contré par Henrique pour dévier le cuir en corner, Montpellier a ensuite fini par se découvrir.
Un incroyable raté de Diabaté, seul au point de pénalty (90e), a d'abord laissé entrevoir une dernière lueur d'espoir pour le MSHC, qui aurait sans doute également dû bénéficier d'un carton rouge pour une faute de Mariano sur Cabella avant la mi-temps. Mais un exploit individuel de Ludovic Obraniak, parti seul en contre-attaque côté gauche sur soixante mètres pour crucifier Jourdren d'un tir en piqué dans le petit filet opposé, a définitivement scellé le sort du match.
Ce succès, qui intervient après celui obtenu en Ligue Europa face à l'Apoel Nicosie, permet aux Girondins de remonter à la 13e place du classement de Ligue 1, à deux unités de Montpellier, désormais 15e avec douze points.
Deux matches restent à disputer pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Monaco affronte Lyon sur sa pelouse et Saint-Etienne accueille Ibrahimovic et les siens dimanche soir à 20 heures.