Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Jean-Pierre Chevènement retire sa candidature à l'élection présidentielle

2 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel

Jean-Pierre Chevènement retire sa candidature à l'élection présidentielle Empty
MessageSujet: Jean-Pierre Chevènement retire sa candidature à l'élection présidentielle   Jean-Pierre Chevènement retire sa candidature à l'élection présidentielle Icon_minitimeMer 1 Fév - 8:31

WEB - GOOGLE - Présidentielle 2012 > Alerte Info

Publié le 01/02/2012 à 08:54

Jean-Pierre Chevènement retire sa candidature à l'élection présidentielle 1749262_photo-1322819809138-1-0_640x280
Jean-Pierre Chevènement, candidat MRC à l'Elysée, vient d'annoncer qu'il ne se retirait de la course à la Présidentielle.

Le président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC), Jean-Pierre Chevènement, a annoncé ce matin, dans une déclaration à l'Agence France-Presse, le retrait de sa candidature à l'élection présidentielle.

"Ayant pu exercer, autant que je le pouvais, le rôle pédagogique que je m'étais assigné, et n'ayant plus aujourd'hui les moyens de continuer ma campagne, je décide de retirer ma candidature à l'élection présidentielle. Je continuerai cependant, demain comme hier, à faire entendre ma voix pour servir la République", a précisé l'ancien ministre, 72 ans, dans un communiqué.

Il soutiendra un candidat

"Dans les temps difficiles qui sont devant nous, rien n'est plus important que de maintenir un recours républicain. J'indiquerai bien sûr, le moment venu, le candidat à l'élection présidentielle auquel, les yeux ouverts, j'apporterai mon soutien", ajoute le fondateur du Mouvement Républicain et Citoyen.

En se déclarant candidat à l'Elysée, M. Chevènement - qui avait obtenu 5,3% des suffrages à la présidentielle de 2002 - avait dit vouloir "faire bouger les lignes".

Dans son communiqué, il rappelle les quatre "enjeux majeurs" pour la période qui s'ouvre : "monnaie moins chère que l'euro actuel" pour réindustrialiser le pays, organiser la croissance en Europe, souveraineté budgétaire et fiscale restant entre les mains du parlement français, "redresser l'Europe à partir des nations".

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Chevènement retire sa candidature à l'élection présidentielle   Jean-Pierre Chevènement retire sa candidature à l'élection présidentielle Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:20

Salam,

Jean-Pierre Chevènement, ex-leader du CERES (courant de gauche au sein du PS), a pris une sage décision en annonçant ce matin son retrait de la présidentielle 2012 ce qui a réjoui François Hollande ! On se rappelle qu'il avait été accusé par les socilaistes en 2002, à tort ou à raison, l'Histoire nous le dira, de la défaite du candidat Lionel Jospin. Chevènement et le MRC (Mouvement Républicain et Citoyen) avaient obtenu 5% des suffrages qui ont sûrement manqué à Jospin pour battre Chirac. Cela dit, Eva Joly devrait en faire autant au lieu de se ridiculiser avec ses rêves et utopies en tous genres qui coûteraient une fortune à la France tout en l'affaiblissant au niveau économique !

Amicalement,

JAMEL

https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Petrus.m

Petrus.m

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Chevènement retire sa candidature à l'élection présidentielle   Jean-Pierre Chevènement retire sa candidature à l'élection présidentielle Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:43

Tout à fait Jamel!
Amicalement
Pierre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Chevènement retire sa candidature à l'élection présidentielle   Jean-Pierre Chevènement retire sa candidature à l'élection présidentielle Icon_minitime

Page 1 sur 1