Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Décès de Maria de Villota

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Décès de Maria de Villota Empty
MessageSujet: Décès de Maria de Villota   Décès de Maria de Villota Icon_minitimeVen 11 Oct - 10:06

WEB - GOOGLE - SPORT > Auto-Moto

Décès de Maria de Villota

Mis à jour le 11/10/2013 à 10:43 - Publié le 11/10/2013 à 10:04

Décès de Maria de Villota Darwin_article_sport24_657471_16102043_4_fre-FR
Maria de Villota s'est éteinte vendredi à l'âge de 33 ans                                           

FORMULE 1 - La pilote espagnole Maria de Villota a été retrouvée morte dans une chambre d'hôtel de Séville vendredi matin. La jeune femme avait été victime d'un grave accident au volant d'une Formule 1 en 2011.

La pilote espagnole de 33 ans, Maria de Villota, a été retrouvée sans vie vendredi matin dans la chambre d'hôtel qu'elle occupait à Séville. Alertés à 7h00 du matin, les services médicaux n'ont pu la réanimer après l'avoir transférée à l'hôpital. Selon les premières constatations, de Villota serait décédée de mort naturelle. «Il semblerait que la mort soit naturelle mais nous ne savons rien», a indiqué Carlos Garcia, le président de la Fédération espagnole de l'automobile. La police n'a pas encore confirmé cette hypothèse.

Un test qui tourne au drame en 2011

Maria de Villota était rentrée il y a deux ans dans le cercle très fermé des femmes qui avaient eu accès à la Formule 1, après avoir fait ses armes en F3 et en WTCC notamment. La pilote avait participé à une séance d'essais qui s'était malheureusement très mal terminée en Angleterre avec l'équipe Marussia. Sa monoplace avait percuté un camion de l'écurie après avoir accéléré de manière inexplicable. Opérée à deux reprises du crâne et au visage, elle avait perdu l'usage de son œil droit et souffrait de migraines régulièrement. 

Décès de Maria de Villota Sport24_657473_16102097_1_fre-FR

Une rééducation difficile

Passée par des moments très difficiles durant sa rééducation, Maria de Villota avait retrouvé un certain goût pour la vie même si elle avait dû faire une croix sur sa passion pour les sports automobiles. Il y a tout juste un an, elle avait fait une première apparition publique après son accident en se confiant aux médias : «J'ai remporté ma plus belle course, celle pour la vie. J'ai compris beaucoup de choses. Bien que je n'aie plus qu'un œil, je perçois plus de choses que par le passé. Avant, ma vie était un tourbillon, une lutte incessante contre le chronomètre, tandis que maintenant je réussis à voir la réalité de façon complètement différente. Ce ne sont plus les dixièmes de seconde qui m'intéressent. J'ai finalement appris à goûter les petits plaisirs de la vie.» 
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Décès de Maria de Villota
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: