WEB - GOOGLE - SPORT > Football > Liga 1
L'Atletico frappe un grand coup
Mis à jour le 29/09/2013 à 00:10 - Publié le 28/09/2013 à 23:51
Diego Costa bourreau du Real
Septième match et septième victoire pour l'Atletico Madrid obtenue chez le voisin honni du Real (0-1). Les Matelassiers remportent le derby madrilène, rejoignent le Barça en tête du classement et comptent désormais cinq points d'avance sur les Merengue.
Real Madrid-Atletico Madrid 0-1Atletico : Diego Costa (11e)Ce derby madrilène sentait le souffre et on n'a pas été déçu. Ce fut un vrai match d'hommes entre le Real (3e) et l'Atletico (2e) au coup d'envoi. De la tension, des duels âpres et de l'électricité dans l'air à l'instar de cette explication de texte houleuse entre Diego Lopez et Diego Costa (43e). Certainement la seule réponse qu'a trouvée le portier merengue à opposer au but du Brésilien (11e). Le sanguin buteur des Colchoneros inscrivait son huitième réalisation de la saison rejoignant ainsi Lionel Messi en tête du classement des meilleurs artificiers de Liga. L'attaquant de l'Atletico s'est révélé être un véritable poison pour ses adversaires. Mais le mérite revient également à Diego Simeone dont le plan mis en place a fonctionné à merveille. Parfaitement organisée autour d'une solide défense, la formation de l'Argentin a bien géré son match face à des Merengue, empruntés et sans idée.
Le succès aurait pu être beaucoup plus large si Diego Costa n'avait pas trop tergiversé (61e) et si la barre n'avait pas repoussé le tir enroulé de Koke (81e). Courtois et les siens ont ensuite résisté aux assauts de leur voisin ennemi (66e, 71e, 84e, 89e, 90e). L'Atletico met fin à 23 derbys consécutifs sans succès avec cette victoire et suit le rythme imprimé par le Barça, auteur d'un sans-faute après sept journées. Les coéquipiers du capitaine Gabi enregistrent également un douzième déplacement de suite en championnat d'Espagne sans connaître la défaite. C'est donc tout sauf une surprise de voir les Matelassiers en haut de l'affiche. Et ce n'en est pas une non plus d'assister à l'impuissance du Real de Cristiano Ronaldo peu inspiré ce samedi soir. Carlo Ancelotti va avoir de quoi faire dans les jours à venir.
Résultats de la 7e journée :Vendredi Real Valladolid-Malaga 2-2
Samedi Valence-Rayo Vallecano 1-0
Almeria-
Barcelone 0-2
20h00 Real Sociedad-FC Séville 1-1
Real Madrid-
Atletico Madrid 0-1
Dimanche 12h00Osasuna-Levante
17h00Celta Vigo-Elche
19h00Espanyol Barcelone-Getafe
21h00Betis Séville-Villarreal