WEB - GOOGLE - FOOTBALL > Ligue des Champions - 5e journée
Ligue des champions: le Zenit concède le nul face à l'Atletico Madrid
il y a 3 heures
L'attaquant du Zenit Hulk, le 26 novembre 2013 contre l'Atletico Madrid à Saint-Pétersbourg
Le Zenit Saint-Pétersbourg, d'abord mené 1 à 0, est parvenu à partager les points (1-1) avec l'Atletico Madrid, mardi à domicile, lors de la 5e journée …Le Zenit Saint-Pétersbourg, d'abord mené 1 à 0, est parvenu à partager les points (1-1) avec l'Atletico Madrid, mardi à domicile, lors de la 5e journée de phase de poules de la Ligue des champions.
Ce résultat mi-figue mi-raisin pour les Russes les laisse 2e de la poule avec 6 points, mais Porto, qui accueille l'Austria Vienne à partir de 20h45, pourrait leur passer devant en cas de victoire.
Dans ce cas de figure, les hommes de Luciano Spalletti seraient dépendants du résultat des Portugais lors du dernier match pour se qualifier.
Si ce nul ne fait pas franchement leurs affaires, les joueurs du Zenit sauront toutefois s'en contenter, eux qui étaient encore menés 1 à 0 à la 73e et qui doivent leur égalisation à une bévue du gardien adverse Courtois.
Alors que les Espagnols étaient déjà assurés de la première place du groupe avant le match et avaient donc aligné une version bis - avec Insua ou le Français Guilavogui qui a enfin connu sa première titularisation - les locaux n'ont longtemps pas su trouver la faille.
Certes, les Russes se montraient volontaires, mais ils se laissaient d'abord surprendre par le jeu de contres de l'Atletico, illustré par le but d'Adrian (53).
Alors que les Colchoneros venaient de subir une grosse alerte, Kerzhakov butant sur Courtois, les hommes de Simeone marquaient en effet dans la foulée.
Raul Garcia, impeccable, lançait Adrian Lopez en profondeur qui, impitoyable, glissait le ballon entre les jambes du portier Lodigin (0-1, 53).
Quelques secondes plus tard, les visiteurs manquaient même d'enfoncer le clou avec un lob de Raul Garcia qui caressait la barre.
Contrariés par ce très mauvais résultat, les Russes insistaient et sur une action a priori anodine, ils égalisaient grâce à un but contre son camp d'Alderweireld.
Le centre de Smolnikov, détourné de la tête par le défenseur madrilène, finissait en effet sa course au fond des filets de Courtois, qui évaluait très mal la trajectoire du ballon (1-1; 74).
A sa décharge, le gardien belge s'était montré auparavant décisif sur deux frappes du Brésilien Hulk (14, 47).