Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Bijoutier braqué : les soutiens dans la rue

2 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel

Bijoutier braqué : les soutiens dans la rue Empty
MessageSujet: Bijoutier braqué : les soutiens dans la rue   Bijoutier braqué : les soutiens dans la rue Icon_minitimeLun 16 Sep - 15:54

WEB - GOOGLE - Actualité > Société

Mis à jour le 16/09/2013 à 17:11 - Publié le 16/09/2013 à 15:31

Bijoutier braqué : les soutiens dans la rue 3478730_3_dee8_le-maire-ump-de-la-ville-christian-estrosi_c411463fc232f564908bfa00c9d56c1a
Le maire (UMP) de la ville, Christian Estrosi, et Yann Turk, le fils du bijoutier niçois, le 16 septembre à Nice.

Huit cents personnes, selon la police, et 1000 selon les organisateurs, se sont rassemblées cet après-midi à Nice en soutien au bijoutier mis en examen pour homicide volontaire, après avoir tué un des braqueurs de son magasin.

Parmi la foule figuraient le fils du bijoutier, le maire (UMP) de Nice Christian Estrosi, le président du conseil général Eric Ciotti (UMP) et l'ancien maire de Nice Jacques Peyrat, entourés de clients ou de commerçants de la ville, a constaté une journaliste de l'AFP. Certains commerces, en particulier sur l'avenue Jean Médecin, avaient fermé leur rideau quelques dizaines de minutes en solidarité. Une banderole proclamant "non à la prison, oui à la légitime défense" était portée par un petit groupe.

"C'est mon métier que je soutiens"

"On ne s'identifie pas du tout à ces gens-là qui ont profité de l'occasion pour faire de la politique, ce n'est pas notre but", a réagi Jan Arin, l'un des organisateurs du rassemblement. Il s'est cependant dit opposé à l'"autodéfense" des commerçants, demandant plutôt au gouvernement de "subventionner" les bijoutiers "comme il le fait pour les buralistes", afin que ceux-ci puissent s'équiper en systèmes de protection efficaces.

Une trentaine d'étudiants en bijouterie, venus en blouse blanche d'un lycée professionnel, étaient présents. "Je ne soutiens pas quelqu'un qui a tiré sur un jeune, c'est mon métier que je soutiens", a déclaré Emilie Ciais, 18 ans. "Il faut qu'il y ait un acte grave pour qu'on réagisse, c'est malheureux", a-t-elle ajouté, disant "comprendre le bijoutier" mis en examen.

Le bijoutier, Stephan Turk, a été mis en examen pour homicide volontaire vendredi, après avoir tué l'un de ses braqueurs qui avait pris la fuite en scooter, blessant mortellement l'un des deux, âgé de 18 ans.  Les deux jeunes braqueurs l'avaient préalablement frappé à coups de pied et de poings, lui demandant d'ouvrir son coffre. Le commerçant avait obtempéré et les deux malfaiteurs s'étaient emparé des bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Charlotte

Bijoutier braqué : les soutiens dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Bijoutier braqué : les soutiens dans la rue   Bijoutier braqué : les soutiens dans la rue Icon_minitimeLun 16 Sep - 16:53

Bonsoir,

Ce rassemblement en soutien au bijoutier braqué me semble de la récupération politique surtout quand on voit en première ligne le député-maire de Nice, Monsieur Christian Estrosi, bardé de son écharpe tricolore. À part "exprimer son émotion", je ne vois pas bien l'intérêt d'un tel défilé. Le braqueur est mort... bon ... tant pis pour lui ... Le tireur a tué quelqu'un avec une arme. Comme le braqueur est mort, c'est un homicide. Comme le coup n'est pas parti par accident, cet homicide est volontaire. Une enquête a lieu, la justice est saisie... Quoi de plus normal ???

Cordialement,

Charlotte
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1