Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tennis - US Open 2013 - Finale Messieurs : Nadal en favori face à Djokovic

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Tennis - US Open 2013 - Finale Messieurs : Nadal en favori face à Djokovic Empty
MessageSujet: Tennis - US Open 2013 - Finale Messieurs : Nadal en favori face à Djokovic   Tennis - US Open 2013 - Finale Messieurs : Nadal en favori face à Djokovic Icon_minitimeLun 9 Sep - 15:45

WEB - GOOGLE - SPORT > TENNIS > Finale Messieurs > US Open 2013

Nadal en favori face à Djokovic

Mis à jour le 09/09/2013 à 13:43 - Publié le 09/09/2013 à 08:33

Tennis - US Open 2013 - Finale Messieurs : Nadal en favori face à Djokovic Darwin_article_sport24_651648_15943131_2_fre-FR
 
TENNIS - Les deux meilleurs joueurs du monde ont rendez-vous ce lundi soir en finale de l'US Open pour un nouveau choc.

L'opposition Nadal-Djokovic a bien supplanté le Nadal-Federer comme classique du tennis mondial. Le Serbe, mené 21 à 15 dans ses duels avec l'Espagnol, a notamment perdu cinq de leurs six derniers face-à-face. Il y a donc de la revanche dans l'air pour cette belle. Les deux monstres du tennis mondial disputent en effet leur troisième finale à New York. «Djoko» avait dominé le Majorquin en finale de l'édition 2011. Et ce dernier avait maté le Serbe en 2010, son seul sacre à Flushing Meadows. Ce 37e affrontement (à 23 heures) va peser lourd dans la lutte pour la place de numéro un mondial en fin d'année. Une place que gardera Djokovic quoi qu'il arrive après la finale.

 
Le Serbe ne part pas avec les faveurs des pronostics face à Nadal, meilleur joueur de l'année et intouchable sur dur. Quand, dans la douleur, il venait à bout en demi-finales du Suisse Stanislas Wawrinka (2-6, 7-6, 3-6, 6-3, 6-4), l'Espagnol poursuivait son cavalier seul (aucun set perdu depuis le début du tournoi) face à Richard Gasquet (6-4, 7-6, 6-2) pour infliger au Français sa onzième défaite de suite. Le n°8 mondial n'a toutefois pas fait de la figuration. Il est même le premier à avoir pris la mise en jeu de Nadal cette année à Flushing Meadows. «Je pense que j'aurais pu gagner un set, regrettait Gasquet. Le deuxième est accroché, mon plan de jeu marchait bien, je sentais que je le dérangeais vraiment.» Mais déranger n'est pas gagner face à l'invincible espagnol… Nadal, tout simplement imprenable sur le ciment, s'est qualifié pour sa douzième finale de la saison (sa 18e en Grand Chelem). Il va tenter de décrocher un dixième succès en 2013 et un treizième titre en Grand Chelem ! Revenu à la compétition début février, après sept mois à soigner son genou gauche, le natif de Manacor, 27 ans, n'a perdu qu'à trois reprises (en 62 rencontres) depuis son retour ! Le principal couac restera cette défaite d'entrée à Wimbledon contre le modeste Belge Steve Darcis.
 
Gros défi
 
Son adversaire en finale n'affiche pas des résultats aussi flatteurs cette année. Vainqueur de l'Open d'Australie en janvier, le «Djoker» marque le pas ces dernières semaines. Il est passé à côté de sa finale à Wimbledon et n'a plus battu un membre du Top 6 mondial depuis début mai. Le Serbe de 26 ans n'a remporté «que» trois tournois cette saison, le dernier - le Masters 1000 de Monte-Carlo - remontant déjà au mois d'avril.
 
En préambule du tournoi, Djoko avait annoncé la couleur : «Nadal est clairement le meilleur joueur de l'année. Il n'y a aucun doute là-dessus.» Il ne s'avoue toutefois pas battu d'avance : «C'est le plus gros défi qu'on puisse avoir dans notre sport. C'est le plus grand compétiteur qu'il y ait. Il se bat sur chaque point et joue sans doute en ce moment le tennis de sa vie sur dur. Il n'a pas perdu un match sur cette surface cette année alors qu'on sait tous que ce n'était pas sa meilleure surface (…) Il est en grande confiance, mais je sais comment le jouer. Je suis sur ma meilleure surface, je l'ai déjà affronté deux fois en finale ici : je sais ce que j'ai à faire.»
 
Nadal s'attend de son côté à un nouveau combat d'anthologie : «Ce sera un bon match si nous jouons tous les deux à un très haut niveau, parce que nous aimons les longs “rallyes”, installer notre jeu. J'espère être prêt pour ça. J'aurais besoin d'être très agressif et de jouer un très, très bon match. Il n'y a que de cette façon que j'aurais une chance.»
 
Les confrontations Nadal-Djokovic en images :
 
Tennis - US Open 2013 - Finale Messieurs : Nadal en favori face à Djokovic Sport24_651651_15943204_1_fre-FR
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Tennis - US Open 2013 - Finale Messieurs : Nadal en favori face à Djokovic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: