WEB - GOOGLE - Actualité > Foot > L1
Ligue 1 : Lyon chute (2-1) et Lille patine (0-0)
Publié le 31.08.2013, 17h03 | Mise à jour : 23h19 Eliminé de la Ligue des Champions et restant sur trois défaites consécutives dont une en championnat, Lyon n'a pas pu stopper l'hémorragie samedi. Lyon enregistre une quatrième défaite (2-1) face Evian/Thonon, dernier du classement.
L'OL souffre. L'été a été très dur pour les Lyonnais qui n'arrivent plus à retrouver le chemin de la victoire. Battu ce samedi par la lanterne rouge Evian-Thonon (1-2), ce quatrième échec consécutif après l’élimination lors du barrage de la Ligue des Champions face à la Real Sociedad, Lyon sa de quoi se poser des questions.
Gourcuff est sorti blessé en boitant bas avant la pause, et l'explication de texte (avec un Lacazette démonstratif) entre joueurs après l'ouverture du score des Haut-Savoyards, aura été vaine. Sur le plan du jeu, la défense de l'OL s'est montrée friable et Bérigaud en a profité pour inscrire un doublé pour Evian en première période. La seule bonne nouvelle lyonnaise de l'après-midi aura été la réduction du score sur une superbe frappe des 30 m de l'international Espoirs Ferri en début de seconde période.
L'OL reste désormais sur quatre défaites toutes compétitions confondues (2 en L1 et 2 en barrages de Ligue des champions) avec 7 buts encaissés et 1 seul inscrit. La politique d'austérité touche ses limites. Lyon version 2013-14 manque de joueurs expérimentés à l'heure ou l'attaquant «Bafé» Gomis est toujours écarté du groupe pour le pousser vers un transfert. Les jeunes comme Fekir et Ferri sont pleins d'envie, mais ça ne suffit pas. Et la perte des 20 millions d'euros qu'aurait garanti une participation aux poules de Ligue des champions dessine un futur sombre.
Outre le
PSG qui a arraché une victoire aux dernières minutes face à
Guingamp (2-0), à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1,
Lorient s'est logiquement imposé samedi (1-0) contre
Valenciennes avec un but d'Aboubakar contre son ancien club.
Sochaux et
Ajaccio ont fait match nul (0-0) au stade Bonal . Les deux équipes, toujours sans victoire depuis le début du championnat, restent en bas de classement.
Rennes et
Lille, qui ont toutes deux entamé un nouveau cycle à l'intersaison et réalisé un début de saison prometteur et identique, ne sont pas parvenus à se départager (0-0). Réduit à dix pendant près d'une heure, le Sporting Club de
Bastia a pourtant réussi à décrocher son deuxième succès de la saison face à
Toulouse (2-1). Nul entre
Reims et
Nantes qui n'ont pas vraiment fait reluire leur prestigieux palmarès (0-0).
Dimanche, une grosse affiche s'annonce avec le match choc entre
Marseille et
Monaco à 21 heures, au Vélodrome.