Le Gouvernement se réunit mercredi sous la présidence du Premier ministre
Par Mourad Arbani | 27/08/2013 | 20:57
Info Algérie1 : Le gouvernement tiendra mercredi une réunion qui sera présidée par Abdelmalek Sellal,a appris Algérie1 auprès de sources gouvernementales. Selon ces mêmes sources les points inscrits à l’ordre du jour de cette réunion portent sur un projet de texte relatif à la création de ports secs, un projet de loi portant statut de l’Office national de La culture et de l’information et un projet de texte en rapport avec la formation professionnelle.La même source ajoute que le ministre de l’Éducation Baba Ahmed fera une communication sur les préparatifs de la rentrée scolaire 2013/2014, au moment où les enseignants s’apprêtent à reprendre les chemins des établissements scolaires, le 1er septembre prochain.
La réunion du Gouvernement laisse supposer que le Conseil des ministres ne se réunira pas donc cette semaine. Pourtant de nombreux journaux ont donné pour sûre la réunion du Conseil des ministres qui marquerait du coup le retour officiel du président Bouteflika aux affaires, après une longue absence de quatre mois pour hospitalisation, suivie de convalescence.
Au cours de ce Conseil des ministres, dont la tenue n’a pas été annoncée de source officielle tous les dossiers de la rentrée devaient être examinés, en particulier le projet de loi de finances complémentaire qui est un outil de gestion impérieux. Toutes les rallonges budgétaires, qui ne sont pas inscrites dans la loi de finances ordinaire, doivent être intégrées dans la LFC, particulièrement les enveloppes supplémentaires annoncées par Abdelmalek Sellal au cours des ses visites d’inspection dans les wilayas.
D’autres décisions politiques qui devaient être prises dans la foulée de ce Conseil des ministres seront donc encore différées ultérieurement. Le temps que le président Bouteflika reprenne la plénitude de ses moyens.