Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Marignane : un sexagénaire tué en tentant de s'interposer lors d'un braquage Ven 23 Aoû - 6:20 | |
| WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers
Marignane : un sexagénaire tué en tentant de s'interposer lors d'un braquage
Publié le 22.08.2013, 22h27 | Mise à jour : 23.08.2013, 07h57 C'est après une tentative e braquage dans ce bar-tabac de Marignane, qu'un sexagénaire a trouvé la mort en tentant d'arrêter les malfaiteurs.
Un homme de 61 ans a été la victime collatérale d'un braquage à Marignane (Bouches-du-Rhône) jeudi. Vers 18 heures, deux personnes ont dévalisé un bureau de tabac, leur butin comprenait quelques paquets de cigarettes et la caisse.
Alors que les deux malfrats, «armés et cagoulés» selon un témoin interrogé par BFMTV, s'enfuyaient en scooter, le sexagénaire, témoin de la scène, les a percutés avec son véhicule. Ce dernier rentrait apparemment de la plage en famille. «J'ai entendu comme un accident, un boum» raconte une témoin. L'homme est alors sorti de sa voiture et aurait tenté d'asperger les braqueurs avec sa bombe lacrymogène. Mais les voyous auraient alors fait feu avec un fusil, le touchant notamment à l'abdomen. D'après un témoin et ami de la victime, c'est sa femme, infirmière, qui lui aurait prodigué les premiers secours. Il a ensuite été transporté à l'hôpital Nord de Marseille. C'est là qu'il est décédé dans la soirée des suites de ses blessures, a-t-on appris auprès de l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille. Dans leur fuite, les deux malfrats ont laissé derrière eux leur véhicule, leurs armes et leur butin... L'un d'eux, âgé de 18 ans, a été interpelé par la police de Vitrolles et placé en garde à vue, tandis que son comparse est toujours recherché. Plusieurs témoins, clients du tabac et passants, ont été entendus dans la soirée par les enquêteurs de la police judiciaire de Marseille. Ce meurtre a lieu dans un contexte de grandes tensions à Marseille et dans les alentours. Mardi au lendemain du 13ème règlement de compte dans la Ville, Jean-Marc Ayrault et cinq de ses ministres dont Manuel Valls et Christiane Taubira s'y sont rendus. Le chef du gouvernement a annoncé la venue de 24 officiers de police judiciaire et d'une compagnie de CRS. «Il faut s'attaquer à la racine du mal» a-t-il déclaré. | |
|