WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers
Melun : un homme se noie en tentant d'échapper à un contrôle d'identité
Publié le 05.06.2012, 08h20 | Mise à jour : 09h45
C'est à cet endroit qu'un jeune homme qui s'était jeté à la Seine pour éviter un contrôle de police s'est noyé à la hauteur du quai de la Reine Blanche.
Un jeune homme, âgé de 24 ans, est décédé dans la nuit de lundi à mardi après avoir tenté d'échapper à un contrôle d'identité en sautant dans la Seine à Melun.
Selon les premiers éléments de l'enquête, des policiers municipaux ont voulu contrôler un groupe de personnes soupçonnées de consommation de stupéfiants un peu après minuit. Ils ont demandé le renfort des policiers de la compagnie départementale d'intervention. Le drame s'est produit sur l'île principale, rue du Château.
Un policier a sauté dans l'eau pour tenter de le sauver. Il est revenu sur la berge après avoir vu le jeune homme disparaître au milieu du fleuve. Le corps est réapparu un peu plus tard et a été repêché par les pompiers. Malgré leurs efforts, ces derniers n'ont pas réussi à le réanimer et ont constaté le décès vers 1 heure.
Connu de la police pour des faits de violence
Ce jeune homme, connu des services de police pour des faits de violence et de vol, vivait dans la cité de la Plaine du Lys à Dammarie-Lés-Lys, une ville voisine de Melun. Selon la police, il n'y a pas eu de violence dans cette ville dans la nuit de lundi à mardi.
Le parquet de Melun a saisi la police judiciaire afin de déterminer les circonstances exactes du contrôle et entendre les jeunes, les policiers et les témoins présents sur place au moment des faits. L'autopsie du corps du jeune homme doit rapidement être pratiquée.