La pianiste de jazz Marian McPartland meurt à 95 ans
Auteur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: La pianiste de jazz Marian McPartland meurt à 95 ans Jeu 22 Aoû - 6:55
WEB - GOOGLE - Culture > Musiques
Le 22.08.2013 à 08h46
La pianiste de jazz d'origine britannique, Marian McPartland, dans une école de Rochester (New York), en 1975.
Marian McPartland, une légende du jazz qui a connu une carrière de plus de 60 ans, est morte à l'âge de 95 ans, a annoncé mercredi sa maison de disques Concord Music Group. D'origine anglaise, la musicienne qui est aussi connue pour avoir animé pendant 30 ans l'émission "Piano Jazz" sur la National Public Radio (NPR) américaine, est morte mardi soir dans sa maison de Long Island, à New York.
Epouse divorcée puis remariée du musicien Jimmy McPartland, elle a enregistré plus de cinquante albums et a été récompensée par de nombreux prix.
Dans son émission de radio, elle a interviewé pratiquement tous les majors du jazz de l'après-seconde guerre mondiale. Elle a raconté à la radio en 2005 que sa passion pour la musique avait commencé très tôt, quand elle était petite, après avoir entendu sa mère jouer du piano.
Citation :
"A partir de ce moment, je ne me rappelle pas quand je n'ai pas joué du piano. J'en jouais jour et nuit, partout où je me trouvais. Chez ma tante, au jardin d'enfant – partout où il y avait un piano, j'en jouais."