Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mondiaux d'Athlétisme de Moscou : Renaud Lavillenie, l'argent mécontent

AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel

Mondiaux d'Athlétisme de Moscou : Renaud Lavillenie, l'argent mécontent Empty
MessageSujet: Mondiaux d'Athlétisme de Moscou : Renaud Lavillenie, l'argent mécontent   Mondiaux d'Athlétisme de Moscou : Renaud Lavillenie, l'argent mécontent Icon_minitimeLun 12 Aoû - 18:49

WEB - GOOGLE - SPORT > Athlétisme > Mondiaux de Moscou

Lavillenie, l’argent mécontent

Publié 12-08-2013

Mondiaux d'Athlétisme de Moscou : Renaud Lavillenie, l'argent mécontent Lavillenie-l-argent-mecontent_article_hover_preview
Renaud Lavillenie doit se contenter de l'argent à la perche

Immense favori, Renaud Lavillenie a dû se contenter de la médaille d’argent du saut à la perche aux Mondiaux de Moscou.

Il y a un an, Renaud Lavillenie avait décroché l’or olympique en passant 5,97 m à son dernier essai. Lundi soir, il a vu le titre mondial lui échapper en manquant sa dernière tentative à 5,96 m. Meilleur perchiste de la planète depuis deux saisons, vainqueur de toutes les compétitions auxquelles il a participé depuis sa médaille de bronze à Daegu en 2011 (championnats d’Europe et championnats du monde en salle, championnats d’Europe en plein air et, évidemment, Jeux olympiques l’été dernier à Londres), le perchiste clermontois a dû se contenter de la médaille d’argent sur le sautoir du stade Loujniki de Moscou, battu par un épatant Raphael Holzdeppe. Le jeune Allemand (23 ans) a passé toutes ses barres à son premier essai avant d’échouer trois fois à 5,96 m.

Lavillenie, lui, n’a jamais vraiment trouvé ses marques dans cette finale, s’y reprenant à deux fois pour effacer 5,65 m et 5,82 m, deux barres a priori faciles pour celui qui a porté le record de France à 6,02 m fin juillet, puis à trois reprises pour passer 5,89 m. «J’ai eu des problèmes dans ma course d’élan, je n’ai pas réussi à trouver mon saut», expliquait le champion olympique en titre après son concours. Malgré ces difficultés, le protégé de Philippe d’Encausse, son nouveau coach cette saison, a eu l’occasion de l’emporter. Seul en piste après le troisième échec d’Holzdeppe, Lavillenie devait franchir 5,96 m pour être sacré. Hélas, il manquait lui aussi son dernier essai et passait pour la troisième fois de sa carrière, après Berlin en 2009 et Daegu en 2011, à côté du titre mondial. Une véritable malédiction. «C’est frustrant, je rate cette dernière barre pour pas grand-chose, soupirait le Français, peinant à masquer sa légitime déception. Je ne suis pas à mon niveau mais je me suis battu pour aller chercher cette deuxième place et je repars avec encore une médaille.» La 10e depuis 2009 en dix grands championnats et la deuxième de l’équipe de France dans ces Mondiaux…
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net

Mondiaux d'Athlétisme de Moscou : Renaud Lavillenie, l'argent mécontent
Page 1 sur 1