Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mondiaux d'Athlétisme de Moscou : Le Britannique Mo Farah décroche le titre mondial sur 10 000 m

AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel

Mondiaux d'Athlétisme de Moscou : Le Britannique Mo Farah décroche le titre mondial sur 10 000 m Empty
MessageSujet: Mondiaux d'Athlétisme de Moscou : Le Britannique Mo Farah décroche le titre mondial sur 10 000 m   Mondiaux d'Athlétisme de Moscou : Le Britannique Mo Farah décroche le titre mondial sur 10 000 m Icon_minitimeSam 10 Aoû - 17:21

WEB - GOOGLE - SPORT > Mondiaux d'Athlétisme de Moscou

Le Britannique Mo Farah décroche le titre mondial sur 10 000 m

Le 10.08.2013 à 17h33 • Mis à jour le 10.08.2013 à 18h15

Mondiaux d'Athlétisme de Moscou : Le Britannique Mo Farah décroche le titre mondial sur 10 000 m 3460001_3_ea66_mo-farah-le-10-aout-a-moscou_976bd87d8d835ddfe9273e7cc164821b
Mo Farah, le 10 août à Moscou.

Un an après son sacre aux jeux Olympiques de Londres, le Britannique Mo Farah est devenu champion du monde du 10.000 m, samedi 10 août à Moscou. Farah, vainqueur en 27 min 21 s 71 s 100, a devancé le tenant du titre, l'Ethiopien Ibrahim Jeilan (27 min 22 s 23) et le Kenyan Paul Tanui, médaille de bronze (27 min 22 s 61).

Mo Farah, double champion olympique sur 5000 m et 10.000 m à Londres, conquiert ainsi son premier titre mondial sur cette dernière distance, lui qui avait été sacré mondialement sur le 5000 m il y a deux ans à Daegu.

"J'ai eu l'expérience de ce qui s'est passé il y a deux ans. J'ai failli tomber plusieurs fois, mais j'ai fait attention à chacun de mes gestes et moi et mon partenaire d'entraînement [l'Américain Galen Rupp (4e)] avons travaillé ensemble, a déclaré Mo Farah. J'ai poussé, poussé au fond de moi. J'ai seulement su que j'avais gagné quand j'ai franchi la ligne. C'était incroyable de venir ici et de remporter le titre qui me manquait."

REMONTÉ LE PELOTON

La victoire s'est jouée quasiment au sprint entre lui et Jeilan, car Mo Farah, comme à son habitude, a pris le temps de contrôler la course. En dernière position lors des 1 200 premiers mètres, il a progressivement remonté le peloton. Farah s'est ensuite placé brièvement en tête après 2 400 m, mais ses adversaires éthiopiens ont alors décidé d'accélérer le rythme pour l'isoler, aidé par les Kényans.

Intelligemment, Farah a sagement glissé en milieu de peloton, s'accommodant du rythme dicté par ses adversaires. Après les 6 000 m, le Britannique s'est replacé dans les 5 premiers de la course, afin d'observer la concurrence, se faisant une légère frayeur en reprenant les commandes peu après les 8 000 m, avec un petit croc-en-jambes involontaire de l'Ethiopien Ahera Kuma.

Balloté vers les 9000 m, le Britannique a joué des coudes pour reprendre les devants à 800 m de l'arrivée et n'allait plus céder sa position préférentielle jusqu'à la ligne, malgré la tentative de Jeilan. Farah, star des Jeux presque au même titre qu'Usain Bolt, confirme ainsi qu'il est actuellement le meilleur demi-fondeur du monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net

Mondiaux d'Athlétisme de Moscou : Le Britannique Mo Farah décroche le titre mondial sur 10 000 m
Page 1 sur 1