Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Natacha Saint-Pierre au Hilton d'Alger : De la sensibilité et de la voix !

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Natacha Saint-Pierre au Hilton d'Alger : De la sensibilité et de la voix ! Empty
MessageSujet: Natacha Saint-Pierre au Hilton d'Alger : De la sensibilité et de la voix !   Natacha Saint-Pierre au Hilton d'Alger : De la sensibilité et de la voix ! Icon_minitimeDim 11 Aoû - 10:19

Natacha Saint-Pierre au Hilton d'Alger : De la sensibilité et de la voix ! LogoL

| Culture |

NATACHA SAINT PIERRE AU HILTON D'ALGER : De la sensibilité et de la voix !

Par O. HIND - Samedi 10 Aout 2013 -


Natacha Saint-Pierre au Hilton d'Alger : De la sensibilité et de la voix ! 400px-Natasha_St-Pier_-_chanteuse_fran%C3%A7aise_-_Denain_-_France_-_12_mars_2010_-_DSC3256
Grâce et intensité

«Je voudrais chanter avec un artiste local. Zaho c'est une grande copine. J'aime sa sensibilité. j'aimerai avant tout chanter ses textes qui sont incroyables», a fait savoir la chanteuse canadienne lors d'un point de presse.

Les soirées Well sound de la kheima de l'hôtel Hilton se sont achevées en beauté mardi soir dernier avec un beau concert donné par la chanteuse canadienne Natacha Saint Pierre qui a ravi le public par son répertoire qui oscille entre des chansons de son nouvel album, des textes de la sainte Thérèse Desqueyroux chantés, ses tubes phares qui ont jalonné sa carrière mais aussi des reprises. C'est le teint halé, une robe longue fleurie et le sourire franc qu'elle est apparue sur scène en promettant un spectacle dont le rythme ira crescendo. Natacha Saint Pierre entonne Quand tu cherches la main, une douce ballade et le jeune public ne fera qu'un bon pour se retrouver en bas de la scène, qui avec son portable ou sa tablette pour filmer. «bonsoir Alger. Merci de m'accueillir» lance Natacha. Cris parmi le public. Et d'annoncer un titre de son nouvel album «Bonne nouvelle». Et de dire: «Un album qui parle d'amour universel. Il faut aimer et revenir à des valeurs plus humaines, plus saines..» La chanson s'appelle Jeter des fleurs. Et de présenter son musicien avec lequel elle tourne depuis plus de 10 ans. Jean-Luc Léonardo, l'homme orchestre qui joue avec son corps. Alors on se raccroche, nous replonge quelques années en arrière.

Puis d'annoncer: «je l'ai découverte quand j'avais 8 ans. Elle n'avait pas de cheveux...» Elle c'est Sinead O'Connoret sa célèbre chanson Noting compares to you. Natasha Saint Pierre égrène un autre titre de son nouvel album avant de faire montre encore une fois de sa puissance et chaleur vocales sur deux titres de Francis Gabrel dont Petite Marie. Suivra la ballade Un ange frappe à ma porte avant de se remémorer les Jackson Five et de nous servir I want you back qui mettra un peu d'effervescence parmi le public et les férus de cette époque disco. Retour vers ses tubes qui chante l'amour et la mélancolie, Tant que c'est toi, avant de faire un grand virage pour se retrouver dans l'univers saoul avec Marvin gay. Place encore au tempo déchaînant avec Si on devait mourir demain avant de finir par Tu trouveras repris en choeur par le public et un dernier morceau de son nouvel album. Natacha Saint Pierre achèvera son concert par ces mots sous les applaudissements nourris du public en extase: «finalement ce qui est important ici-bas, c'est d'aimer», avant de monter sur scène.

Notons que l'artiste qui vit aujourd'hui en France a animé une conférence de presse où elle est revenue sur sa carrière, ses débuts, ses différents duos notamment avec Pascal Obispo, Johnny Hallyday et sa maturité artistique qui prévaut notamment à travers ses projets qu'elle préfère choisir elle- même pour ne pas être casée dans un seul registre ou catégorie musicale comme «la variété». La musique elle y viendra «par hasard». Elle la doit à un simple xylophone qu'elle devait en jouer à l'école, mais elle préféra chanter. A l'âge de 14 ans elle enregistre déja son premier album et enchante les duos sans pourvoir aller à l'Université reportant cela chaque fois à l'année d'après.

Aujourd'hui elle étudie la diététique. Mais la musique reste sa passion. Venir chanter en Algérie dira-t-elle «C'est comme la rentrée au premier jour de classe. C'est avec du trac et beaucoup d'excitation que je me prépare à monter sur scène» a-t-elle confié. A propos de son nouvel album qui parle d'amour elle fera ce constat «au-delà de la crise politique et économique qui prévaut dans nos sociétés il y a une réelle crise de foi, les gens ne croient en rien. Les textes de Thérèse Desqueyroux nous permettent de se recentrer sur nous-mêmes ».

A propos des artistes maghrébins ou algériens avec lesquels elle voudrait faire un duo elle dira: «Je voudrais chanter avec un artiste local. Comme cela je pourrais l'aider là-bas et lui ici. Ce sera donnant-donnant».

A propos de Zaho qui vit au Canada elle dira: «C'est une grande copine. J'aime sa sensibilité. j'aimerai avant tout chanter ses textes qui sont incroyables». Notons qu'en première partie de spectacle au Hilton, c'est une Amel Zen toujours fraîche pimpante et talentueuse qui s'est produite sur scène en mettant de la bonne ambiance au cours de la dernière soirée ramadhanesque du mercredi au sein du Hilton.

VIDEO. Natacha Saint-Pierre - " Tu Trouveras " -

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Natacha Saint-Pierre au Hilton d'Alger : De la sensibilité et de la voix !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filet de Saint-Pierre rôti sur la peau, gros macaronis farcis aux champignons et Tête de Moine AOP
» Pierre Bergé aux "Journées de la Mode " : Le rendez-vous manqué d'Yves Saint Laurent avec Oran
» Ukraine : parler d'une seule voix, et d'une voix ferme
» Filets de Saint Pierre Noir et Blanc, Ariane acidulées et sauce Ariane au Vermouth
» Europe 1 : Natacha Polony arrive à la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Cultures & Loisirs-
Sauter vers: