Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Coupe du monde des moins de 20 ans : Les Bleuets au sommet !

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Coupe du monde des moins de 20 ans : Les Bleuets au sommet ! Empty
MessageSujet: Coupe du monde des moins de 20 ans : Les Bleuets au sommet !   Coupe du monde des moins de 20 ans : Les Bleuets au sommet ! Icon_minitimeSam 13 Juil - 23:06

WEB - GOOGLE - SPORTS > FOOTBALL > Coupe du monde des - de 20 ans

Les Bleuets au sommet !

Mis à jour le 13/07/2013 à 23:33 - Publié le 13/07/2013 à 22:45

Coupe du monde des moins de 20 ans : Les Bleuets au sommet ! Darwin_article_sport24_642209_15685323_6_fre-FR
Les Bleuets sont champions du monde !                                           

Portés par un Alphonse Aréola des grands soirs, les Bleuets sont devenus champions du Monde des -20 ans au terme d'une séance de tirs au but parfaite (0-0, 4 tab à 1).


France - Uruguay 0-0 (4 tirs au but à 1)

Les Bleuets étaient attendus, ils n'ont pas déçu. Si le match est resté fermé et très pauvre en occasions, les hommes de Pierre Mankovski ont su serrer les rangs pour s'imposer au terme d'une séance de tirs au but tout simplement sublime (0-0, 4 tab à 1). Alphonse Aréola a su se montrer décisif à plusieurs reprises pour compenser les nombreuses erreurs de sa défense (20e, 66e, 81e). Les Bleuets ont cependant éprouvé les pires difficultés à développer leur jeu, bien bloqués par les joueurs de couloir de l'Uruguay qui avaient parfaitement préparé cette partie. Il fallait même attendre la 73e minute pour voir enfin un mouvement collectif d'envergure que Bosetti ne parvenait pas à convertir.

Dans une fin de match totalement irrespirable, Veretout (85e) puis Bosetti (86e), encore, avaient l'occasion de faire la différence mais De Amores répondait à Aréola et réalisait deux parades exceptionnelles sur sa ligne pour emmener les siens en prolongation. Une prolongation sans grand rythme qui voyait tout de même Aréola se mettre encore en évidence sur une frappe de De Arrascaeta (96e) et devant Avenatti (119e). Le vainqueur de cette Coupe du Monde des -20 ans allait donc se décider aux tirs au but.

Une séance qui débutait parfaitement les Bleuets par le biais de leur capitaine, Pogba, premier à s'avancer pour transformer sa tentative. Dans la foulée, Aréola écartait les essais de Velazquez et De Arrascaeta tandis que Veretout et Ngando transformaient, eux, leurs tentatives. Si Olaza marquait enfin un tir au but pour l'Uruguay, Foulquier, sans pression, transformait le tir au but décisif qui offrait le titre aux Bleuets. Un titre qui fait de la France le premier pays au monde à gagner toutes les compétitions FIFA !

Les joueurs du match

Alphonse Aréola a peut-être fait ce samedi son entrée dans la cour des grands. Auteur d'un match tout simplement fantastique, le gardien du PSG aura parfaitement su compenser les erreurs de sa charnière centrale tout au long du match. Un match qu'il a conclu de la meilleure des façons par une séance de tirs au but royale. Auteur de deux parades sur les deux premières tentatives adverses, il aura tout simplement offert sur un plateau le titre de champion du monde à ses partenaires. Paul Pogba aura lui été à la hauteur de son statut de capitaine encore une fois ce samedi. Solide à la récupération il a été le premier à frapper lors de la séance de tirs au but pour guider les siens.

On n'a pas aimé

Si la victoire est au bout de cette soirée, la manière est, elle, décevante. Bien en-dessous de leurs dernières prestations, les Bleuets auront longtemps déjoué durant cette finale face à l'Uruguay. Incapables d'enclencher le moindre mouvement d'envergure, les Français ont cependant su faire le dos rond pour s'imposer au terme de la séance de tirs au but.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Coupe du monde des moins de 20 ans : Les Bleuets au sommet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde militaire 2013 - Algérie 4 France 1 : Les Verts "corrigent" les Bleus
» Eliminatoires de la Coupe du Monde 2014 : L'Algérie bat le Bénin 3-1
» Eliminatoires Coupe du Monde 2014 (1e journée - Groupe H) : Algérie 4 Rwanda 0
» Eliminatoires de la Coupe du Monde 2014 - Algérie 3 Bénin 1 : Verts, le retour !
» Coupe du Monde 2014 - Barrages Aller : Burkina Faso 3 Algérie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: