Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le FN s'insurge contre la levée d'immunité de Marine Le Pen

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Le FN s'insurge contre la levée d'immunité de Marine Le Pen Empty
MessageSujet: Le FN s'insurge contre la levée d'immunité de Marine Le Pen   Le FN s'insurge contre la levée d'immunité de Marine Le Pen Icon_minitimeMar 2 Juil - 20:51

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Politiques

Le FN s'insurge contre la levée d'immunité de Marine Le Pen

Publié le 2 juillet 2013 à 13:07 (Mis à jour: 14:54)

Le FN s'insurge contre la levée d'immunité de Marine Le Pen 532297-marine-le-pen-au-parlement-europeen-a-strasbourg-le-19-janvier-2011
Marine Le Pen au Parlement européen, à Strasbourg, le 19 janvier 2011.

L'eurodéputée FN fait face à des poursuites judiciaires en France pour des propos sur les prières de rue des musulmans. Le Parlement européen a levé mardi son immunité.

Le Front national a raillé mardi le Parlement européen, après la levée de l’immunité de sa présidente Marine Le Pen.

«Cette décision exprime la crainte croissante de l’oligarchie face à l’irrésistible montée en puissance d’un mouvement patriote qui porte haut et fort la parole du peuple et propose de réelles solutions aux problèmes des Français», écrit le parti d’extrême droite dans un communiqué. Marine Le Pen a, pour sa part, dénoncé sur BFMTV une «rupture» par le Parlement européen d’une «jurisprudence» protégeant la liberté de parole des députés.

«Mais moi, je suis un cas à part. Je ne peux pas être protégée parce que je suis un adversaire politique et peut-être plus dangereuse que les autres, compte tenu de mes résultats dans les sondages ou dans les partielles», a-t-elle dit. Pour la présidente du FN, cette décision, qui «déshonore le Parlement européen», «permettra cependant de remettre sur le devant de la scène le sujet de la laïcité et de ses violations qui sont quotidiennes en France».

«Je vais maintenant me défendre devant le tribunal et je suis absolument convaincue qu’il me donnera raison et protègera mon droit à dire aux Français la vérité sur la situation, notamment, des prières de rue, mais pas seulement», a-t-elle ajouté. «Moi, j’assume mes propos, et ces propos je les défendrai et je prouverai devant le tribunal qu’il ne s’agit là en aucune manière qu’une quelconque provocation à la haine (...) mais bien d’un constat qui est partagé par une majorité de Français», a-t-elle dit.

La présidente du FN est visée par une information judiciaire ouverte à Lyon pour «provocation à la discrimination, à la violence et à la haine envers un groupe de personnes en raison de leur religion». En décembre 2010, lors d’une réunion publique devant des militants frontistes, elle avait dénoncé dans un discours les «prières de rue» de musulmans, les qualifiant «d’occupation», sans «blindés (ni) soldats», mais d'«occupation tout de même».
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Le FN s'insurge contre la levée d'immunité de Marine Le Pen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madonna contre Marine
» Marine Le Pen contre la kippa et le voile dans la rue
» Déjeuner au Crillon des donateurs de l'UMP : le PS ironise sur Twitter
» Sénat : l'immunité parlementaire de Serge Dassault levée
» Affaire Dassault : nouvelle demande de levée d'immunité du sénateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Politique-
Sauter vers: