Mercredi 19 juin 2013
Sports :
Sidi Bel-Abbès - Six clubs récompensés : Le wali à l'écoute des sportifs de la wilaya
Par Kadiri M.
Un montant de 800 millions de centimes a été dégagé pour les six clubs de football de la wilaya de Sidi Bel-Abbès ayant accédé au palier supérieur. Il s'agit du GS Sidi Khaled, champion de la division d'honneur qui bénéficie de 150 millions de centimes, alors que trois clubs de la division pré-honneur, le FC Télagh le champion, et ses deux dauphins la JS Marhoum et la JS Aïn Trid, ont vu leurs caisses renflouées de 50 millions de centimes chacun.
Pour sa part, la quote-part du CRB Sfisef et du CRB Ben Badis s'élève respectivement à 200 millions et 300 millions de centimes. Cette louable initiative se veut « une récompense et une source de motivation pour ces clubs », selon le wali Hattab Mohamed qui a lancé un message en direction des différents clubs de la wilaya pour une bonne prise en charge des jeunes.
Le premier responsable de la wilaya s'est dit peiné par la tournure des événements qui ont précipité la rétrogradation de l'USMBA en Ligue 2 tout en promettant une nouvelle démarche avec la mise sur pied d'une feuille de route pour remettre le club sur de bons rails . Hattab Mohamed a saisi cette occasion pour honorer les présidents des clubs lauréats outre les membres du bureau de la ligue de wilaya ainsi que le DJS et les autorités civiles et militaires de la wilaya.
Pour conclure, le wali a regretté que d'autres disciplines dont Sidi Bel-Abbès était fière ne soient pas de cette fête tout en promettant d'être davantage à l'écoute des sportifs dont certaines figures étaient présentes, à l'image de Abdi, Djillali, Khelladi, Sennour, Zerhouni Djamel