Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Bouteflika a reçu la visite du Premier ministre algérien en France

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Bouteflika a reçu la visite du Premier ministre algérien en France Empty
MessageSujet: Bouteflika a reçu la visite du Premier ministre algérien en France   Bouteflika a reçu la visite du Premier ministre algérien en France Icon_minitimeMer 12 Juin - 8:23

WEB - GOOGLE - Actualité > International

Bouteflika a reçu la visite du Premier ministre algérien en France

Publié le 11.06.2013, 18h55 | Mise à jour : 23h53

Bouteflika a reçu la visite du Premier ministre algérien en France 2765385_bouteflika_640x280
ARCHIVES.
Les doutes subsistent concernant l'Etat de santé du président algérien Abdelaziz Bouteflika, absent depuis 46 jours de son pays, même si selon ses médecins, il observe une «période de réadaptation fonctionnelle» dans un hôpital parisien.

Selon lui, le président algérien «en convalescence» «a donné des instructions dans tous les domaines d'activité» notamment en ce qui concerne l'approvisionnement des marchés durant le mois de jeûne musulman du ramadan qui commence début juillet.

Le Premier ministre a ajouté qu'il reviendrait sur les détails de cette rencontre, qui a duré «près de deux heures», «dès demain» mercredi, sans préciser s'il serait alors rentré ou non à Alger.

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, absent depuis 46 jours de son pays, observe une «période de réadaptation fonctionnelle» dans un hôpital parisien, avaient annoncé un peu plus tôt mardi les médecins qui l'accompagnent.

Dans un bulletin de santé signé de ses «médecins accompagnateurs», rendu public par l'agence APS, les professeurs Mohcène Sahraoui et Merzak Métresse y réaffirmaient que M. Bouteflika a eu un AVC le 27 avril «sans retentissement sur ses fonctions vitales». Ils rappellaient que son transfert à Paris avait été décidé pour «un complément d'exploration, à l'issue de laquelle ses médecins lui ont recommandé d'observer, à l'institution nationale des Invalides, une période de soins et de réadaptation fonctionnelle en vue de consolider l'évolution favorable de son état de santé».

Cette nouvelle mise au point est publiée au lendemain de déclarations du ministre algérien des Affaires étrangères Mourad Medelci, indiquant que M. Bouteflika continuait à donner des directives sur les affaires du pays. Dimanche, le Premier ministre Abdelmalek Sellal avait appelé la presse à cesser de se focaliser sur la santé du président. «Nous n'avons rien à cacher», avait-il déclaré.

Mais l'absence de la moindre image et d'informations claire jusqu'ici concernant l'état de santé du président Bouteflika, pose question et interpelle toujours l'opinion publique algérienne depuis plusieurs semaines. Les appels se sont multipliés dans la presse en vue de l'application de l'article 88 de la Constitution algérienne sur une procédure d'empêchement du président, en l'absence d'informations sur son état de santé et de toute photo ou image de lui.

«Bouteflika c'est fini», assurait lundi l'hebdomadaire français Valeurs actuelles sur son site, expliquant que «Bouteflika n'était plus en mesure de gouverner». «Son état de santé s’est très sérieusement dégradé. Il serait inconscient mais la nouvelle est gardée secrète pour mieux verrouiller sa succession», précisait le journal citant des «informations recueillies aux meilleures sources».

Mohamed Mechati, un dirigeant historique de la révolution algérienne a appelé l'armée à agir vite face au vide politique à la tête du pouvoir en l'absence d'Abdelaziz Bouteflika.

Arrivé au pouvoir en 1999, M. Bouteflika avait été réélu une première fois en 2004 puis en 2009 après une modification de la Constitution qui limitait à deux le nombre de mandats présidentiels. Jusqu'à son hospitalisation, nombre de voix appelaient à un 4e mandat.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Bouteflika a reçu la visite du Premier ministre algérien en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Rubrique Internationale-
Sauter vers: