PSG : l'arbitre bousculé par Leonardo porte plainte pour menaces de mort
Auteur
Message
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: PSG : l'arbitre bousculé par Leonardo porte plainte pour menaces de mort Dim 2 Juin - 10:13
WEB - GOOGLE - Actualité > PSG
PSG : l'arbitre bousculé par Leonardo porte plainte pour menaces de mort
Publié le 02.06.2013, 10h05 | Mise à jour : 11h20
Alexandre Castro, l'arbitre bousculé par Leonardo porte plainte pour menaces de mort. L'arbitre âgé de 42 ans aurait reçu ces menaces de mort assorties d'insultes vendredi soir, selon une source proche de l'enquête.
La veille, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) avait infligé une suspension de 9 mois ferme à Leonardo pour cette bousculade au retour aux vestiaires à l'issue du match de la 35e journée de L1 PSG-Valenciennes (1-1).
Le club parisien, également affligé d'un retrait de trois points avec sursis, pour la saison prochaine, a annoncé jeudi soir sa volonté de faire appel de cette décision. Saisie, la commission supérieure d'appel de la Fédération française pourra confirmer, alléger ou alourdir la sanction.
Sanctionné après une «bousculade»
Le 5 mai dernier, à l'issue d'un match PSG-Valenciennes, Alexandre Castro avait exclu le défenseur parisien Thiago Silva, qui lui avait posé les mains sur la poitrine. Lors du retour aux vestiaires, Leonardo, manifestement énervé, avait été filmé par Canal semblant donner un coup d'épaule à Alexandre Castro, un geste qualifié de «bousculade», selon le barème disciplinaire de la Fédération française de football.
L'article 2.9 de ce barème stipule en effet que : «est constitutif d'une bousculade, le fait de rentrer en contact physiquement avec une personne et d'effectuer une poussée, afin de le faire reculer ou tomber». S'en était suivi un petit moment de confusion, puis le Brésilien, barré par des officiels et furieux, avait lancé au directeur de jeu qui s'enfonçait dans le couloir : «Vous devez vous préparer mieux !»
VIDEO. Leonardo bouscule l'arbitre du match PSG-Valenciennes