Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

PSG : Leonardo suspendu neuf mois, le club fait appel

AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel

PSG : Leonardo suspendu neuf mois, le club fait appel Empty
MessageSujet: PSG : Leonardo suspendu neuf mois, le club fait appel   PSG : Leonardo suspendu neuf mois, le club fait appel Icon_minitimeVen 31 Mai - 0:13

WEB - GOOGLE - Actualité > Football > PSG

Publié le 30.05.2013, 21h47 | Mise à jour : 31.05.2013, 00h20

PSG : Leonardo suspendu neuf mois, le club fait appel 2851031_leonardo3_640x280
Paris, le 30 mai 2013. Le manageur du PSG Leonardo a été suspendu neuf mois par la commission de discipline de la Ligue de football français pour avoir bousculé l'arbitre du match PSG-Valenciennes du 5 mai dernier.

La sanction est tombée et elle est lourde. Le manageur du PSG Leonardo a été suspendu neuf mois ferme par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel français pour avoir bousculé l'arbitre du match PSG-Valenciennes du 5 mai dernier. Cette suspension, annoncée vers 21h45 jeudi, concerne le banc de touche, les vestiaires d'arbitre et toutes fonctions officielles. Autrement dit, le club parisien, qui écope par ailleurs d'un retrait de 3 points avec sursis, est privé de Leonardo pour la saison prochaine.

Tard dans la soirée, le Paris SG a annoncé qu'il faisait appel de cette décision qualifée dans un communiqué d'«infondée et extrêmement sévère». Le club de la capitale se dit aussi «totalement solidaire de son directeur sportif».

Il faut dire que le PSG envisageait d'installer le Brésilien comme entraîneur, Carlo Ancelotti, le technicien en poste, ayant fait savoir qu'il souhaitait s'en aller. Or la direction de l'équipe ne saurait être confiée à quelqu'un qui n'aura pas le droit de s'asseoir sur le banc de touche avant le 8 février prochain dans les compétitions françaises.

Saisie, la commission supérieure d'appel de la Fédération française pourra confirmer, alléger ou alourdir la sanction.

Leonardo dit avoir été poussé vers l'arbitre

Peu avant l'annonce de la sanction, Leonardo s'était pourtant dit «serein». «Je suis content d'avoir pu être entendu. J'ai raconté ce que j'ai vécu. Maintenant, j'attends sereinement la décision», avait-il affirmé à la sortie son audition. Leonardo était arrivé à la commission vers 18h30 avant de repartir deux heures plus tard. «On avait des choses à dire. C'est pour ça que je suis content d'avoir pu m'expliquer, d'avoir donné ma vision de tout ça. Je crois que c'était important», avait ajouté le manager qui risquait jusqu'à un an ferme de suspension.

Suspendu à titre conservatoire le 7 mai par la commission de discipline, qui avait mis le dossier à l'instruction, Leonardo avait expliqué avoir été poussé en direction de M. Castro.

Mais la commission a retenu jeudi «l'intentionnalité», comme l'a expliqué à la presse son président Pascal Garibian.

Sanctionné après une «bousculade»

Le 5 mai dernier, à l'issue d'un match PSG-Valenciennes (1-1), M. Castro avait exclu le défenseur parisien Thiago Silva, qui lui avait posé les mains sur la poitrine. Lors du retour aux vestiaires, Leonardo, manifestement énervé, avait été filmé par Canal semblant donner un coup d'épaule à M. Castro, un geste qualifié de «bousculade», selon le barème disciplinaire de la Fédération française de football.

L'article 2.9 de ce barème stipule en effet que : «est constitutif d'une bousculade, le fait de rentrer en contact physiquement avec une personne et d'effectuer une poussée, afin de le faire reculer ou tomber».

S'en était suivi un petit moment de confusion, puis le Brésilien, barré par des officiels et furieux, avait lancé au directeur de jeu qui s'enfonçait dans le couloir : «Vous devez vous préparer mieux !»

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net

Page 1 sur 1