Sports
Jeudi, 23 Mai 2013 09:50
Il a dévoilé hier une liste de 25 joueurs : Halilhodzic ne chamboule pas son effectif
Par : Nazim T
Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a dévoilé hier une liste de 25 joueurs retenus pour les trois prochaines rencontres face au Burkina Faso (amical), le Bénin et le Rwanda (comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014). Le driver national a décidé de retenir quatre gardiens de buts dont une nouveauté. Il s’agit du keeper de l’ESS, Sofiane Khedaïria.Ce dernier, champion d’Algérie avec les Sétifiens, va effectuer ses premiers pas avec la sélection à partir du 25 mai prochain, date du début du stage des Verts qui aura lieu à Sidi-Moussa. Halilhodzic a décidé, en outre, de rappeler le gardien de l’USM Alger Mohamed-Lamine Zemmamouche. Un retour amplement mérité eu égard à ses performances avec les Rouge et Noir, vainqueurs de la Coupe d’Algérie et de la Coupe arabe. Le coach national a renouvelé également sa confiance à Raïs M’Bolhi et Azzedine Doukha.
Le premier cité reste, aux yeux de Halilhodzic, le numéro 1. Il est déjà sur place au centre technique de Sidi-Moussa où il est en train de peaufiner sa préparation spécifique. Halilhodzic a maintenu les mêmes défenseurs ayant donné la réplique au Bénin, le mois de mars dernier.
Les Mostefa, Ziti, Bougherra, Medjani, Belkalem, Halliche, Mesbah et Ghoulam auront la lourde tâche de défendre la citadelle algérienne à l’occasion de deux rencontres décisives pour la qualification au dernier palier pour le Mondial brésilien. Au milieu de terrain, un nouvel élément vient d’être convoqué. Il s’agit du sociétaire du club français de Caen, Laurent Agouazi.
Malgré son âge (30 ans), évoluant en milieu défensif, Halilhodzic a tenu à faire appel à ses services en dépit des réticences de la FAF). La Fédération ne voyait pas d’un bon œil l’arrivée de cet élément dans le contingent algérien en raison de sa politique portée vers le rajeunissement de l’effectif. D’autant plus que le joueur en question évolue dans un palier inférieur du championnat français.
D’ailleurs, à l’exception d’Agouazi, les autres joueurs composant le milieu de terrain ayant disputé le dernier match face au Bénin ont été reconduits. Il s’agit de Guedioura, Lacen, Taïder, Koudri, Feghouli, Brahimi et Kadir. Ce dernier, malgré ses déboires de fin de saison avec l’Olympique de Marseille, continue de jouir de la confiance de Halilhodzic.
Kadir, dont l’OM ne veut plus et qui est sur le point de rejoindre, semble-t-il, Saint-Étienne, ne reste toutefois qu’une solution de rechange. Par ailleurs, Halilhodzic n’a pas écarté le sociétaire du Club Africain, Abdelmoumen Djabou, contrairement à ce que laissaient croire certains. Djabou a été retenu pour les prochains rendez-vous de la sélection nationale. Toujours est-il que son statut au sein de l’EN devrait rester le même, à savoir un joker de luxe qui ferait son apparition sur le terrain en fin de match.
Concernant le secteur offensif, Halilhodzic a pris les mêmes éléments ayant pris part à la dernière sortie de l’EN contre le Bénin. En effet, le coach national a décidé de faire appel au meilleur quatuor algérien. Outre Hilal Soudani et Nabil Ghilas (il n’a pas encore effectué son baptême du feu), le sociétaire de Guimarães, Halilhodzic a rappelé Rafik Djebbour, auteur d’une saison époustouflante avec l’Olympiakos le Pirée, alors que le choix d’Islam Slimani est logique eu égard à ses dernières performances en sélection. Un seule omission peut-être, Abdoun, élu meilleur joueur en Grèce et dont la mise à l’écart n’a rien de logique. Halilhodzic lui en voudrait toujours, semble-t-il, d’avoir renoncé trop rapidement à la CAN en raison d’une blessure, alors qu’il avait repris la compétition en club bien avant le coup d’envoi de la CAN.
N T
Liste des joueurs convoquésM’Bolhi, Doukha, Zemmamouche, Khedaïria, Ziti, Mostefa, Bougherra, Medjani, Belkalem, Halliche, Mesbah, Ghoulam, Taïder, Guedioura, Lacen, Koudri, Agouazzi, Djabou, Brahimi, Feghouli, Kadir, Djebour, Slimani, Ghilas.