WEB - GOOGLE - Actualité > Paris
Municipales à Paris : Hidalgo a été investie par les militants PS
Publié le 23.05.2013, 00h50 | Mise à jour : 01h03
La première adjointe du maire de Paris Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo, a été officiellement désignée candidate à la mairie de Paris mercredi soir par les militants PS parisiens, a annoncé à l'AFP le premier secrétaire de la fédération PS de Paris, Rémi Féraud.
Sans surprise, Anne Hidalgo a été officiellement désignée candidate à la mairie de Paris mercredi soir par les militants PS parisiens.
Seule candidate, la première adjointe du maire de Paris Bertrand Delanoë a été désignée avec 98,3% des voix. 2.715 militants ont voté dans les 26 sections parisiennes (2.670 voix pour, 45 abstentions), «ce qui représente une bonne participation pour une candidature unique», selon le premier secrétaire de la fédération PS de Paris, Rémi Féraud.
A titre de comparaison, il y avait eu 2.800 votants pour l'élection du Premier secrétaire du PS Harlem Désir, opposé à Emmanuel Maurel, a-t-il précisé. 10.000 électeurs sont inscrits sur les listes PS à Paris, dont 5.000 à jour de cotisation. «Cela montre que les militants sont rassemblés et dynamiques pour les municipales», a estimé M. Féraud.
«Heureuse et émue»«Je suis très heureuse et émue de la confiance que m'ont accordée ce soir les militants socialistes pour être leur candidate à la mairie de Paris. Je tiens à les remercier chaleureusement pour leur soutien. C'est pour moi un très grand honneur», a réagi Anne Hidalgo dans un communiqué.
Bertrand Delanoë a de son côté fait part dans un communiqué de sa «joie» et de son «enthousiasme». «En investissant Anne Hidalgo, les socialistes ont fait le choix d'une élue totalement dévouée à Paris et aux Parisiens. (...) Face à une droite qui exige l'alternance sans rien proposer d'autre en guise d'alternative qu'un retour aux années 90, elle peut compter sur la détermination et la motivation des socialistes et, au-delà, sur la sympathie de tous les progressistes pour imaginer dès aujourd'hui le Paris de demain», a-t-il écrit. «Je tiens (...) à féliciter personnellement la femme remarquable que je connais très bien pour la côtoyer depuis 13 ans et que je sais capable de devenir une excellente maire de Paris», a-t-il poursuivi.
Harlem Désir, premier secrétaire du PS, a tweeté dans la soirée : «Je suis fier qu'Anne Hidalgo soit notre candidate: des valeurs, une vision et un véritable amour pour Paris ! Nous serons tous avec elle !»
Anne Hidalgo célébrera sa désignation au cours d'une réunion publique au Bataclan mardi prochain.