Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

 

 Ansar Al Charia déclare la guerre à l'Etat : La Tunisie face à ses démons

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ansar Al Charia déclare la guerre à l'Etat : La Tunisie face à ses démons Empty
MessageSujet: Ansar Al Charia déclare la guerre à l'Etat : La Tunisie face à ses démons   Ansar Al Charia déclare la guerre à l'Etat : La Tunisie face à ses démons Icon_minitimeSam 18 Mai - 15:09

Ansar Al Charia déclare la guerre à l'Etat : La Tunisie face à ses démons LogoL

| Internationale |

ANSAR AL CHARIA DÉCLARE LA GUERRE À L'ETAT : La Tunisie face à ses démons

Par Ikram GHIOUA - Samedi 18 Mai 2013 -


Ansar Al Charia déclare la guerre à l'Etat : La Tunisie face à ses démons P130518-15
Une menace pour tout le Maghreb

Ils réussiront, à l'ombre des crises politico-sécuritaires en Tunisie et en Libye, à tisser des liens avec leurs compères terrés en Algérie, sous la bénédiction d'un tristement célèbre et ancien prisonnier Abdelhakim Belhadj.

Ils défient sans réserve l'Etat. Ils appellent publiquement à ce qu'ils qualifient de jihad et sans aucune crainte ils incitent au crime et à l'assassinat des éléments de l'armée et de la police.

Ce sont les salafistes d'Ansar Al-Charia basés en Tunisie, qui, parallèlement à leur campagne médiatique, se préparent dans leurs abris et camps d'entraînement aux fin fonds des maquis à une guerre contre tout être qui ose contredire le fondamentalisme de leur doctrine. Ils réussiront à l'ombre des crises politico-sécuritaires en Tunisie et en Libye à tisser des liens avec leurs compères terrés en Algérie, sous la bénédiction d'un tristement célèbre et ancien prisonnier Abdelhakim Belhadj.

Ce Libyen ne pardonnera jamais son refoulement par la PAF de l'aéroport Houari-Boumediene, alors qu'il était curieusement invité par l'une des formations politiques islamistes. Si la Tunisie vit une crise sécuritaire, la Libye peine à retrouver sa stabilité sur tous les plans, alors que l'Algérie est appelée à maintenir cette menace au-delà de ses frontières, qu'on tente d'exporter par la force à défaut d'un printemps arabe.

«Vous devriez vous joindre à l'armée de Dieu. Il s'agit, pour vous, d'une question de vie ou de mort», revendiquaient le 10 mai dernier des salafistes tunisiens! Voilà le fruit amer d'une révolution qui, par le sang, arrachait le pouvoir à Ben Ali pour servir d'opportunité aux islamistes radicaux. Par son appel aux salafistes, pour condamner les violences et le terrorisme, El Marzouki, le président tunisien espère mettre fin à la menace! En soulignant que «la Tunisie est confrontée à des menaces terroristes parvenant des régions instables proches et lointaines.

Pour des stratèges, selon la presse tunisienne, ce président faisait allusion à l'Algérie. Pourtant, les menaces publiques proviennent de ces cheikhs salafistes tunisiens, qui accusaient il y a une semaine les forces de sécurité algériennes d'être à l'origine de l'insécurité dans leur pays. Les armes qui circulent, les nombreux terroristes arrêtés et réseaux de soutien démantelés n'étaient-ils pas libyens et tunisiens?

El Merzouki, quant à lui, semble être confronté à une vraie crise de renseignement. En marge de scoops, certains organes de presse étrangère, aussi bien tunisiens que libyens approuvent les accusation contre l'Algérie!

Des positions manifestement aléatoires pour faire encaisser à l'Algérie, les conséquences d'une situation qui échappe au contrôle du gouvernement tunisien dont le pouvoir est entre les mains du parti islamiste Ennahda de Rached Ghannouchi.

Ce dernier affirmait mercredi dernier être contre la violence et le terrorisme, sollicitant Abou Iyadh, le leader d'Ansar al Charia, qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt, à se référer à la loi pour l'organisation de ses colloques. Réagissant à ces déclarations, Abou Iyadh menace dans un communiqué, publié sur le lien social Facebook, les autorités d'une guerre sans merci, les qualifiant de tyrans (taghout).

Les dés sont jetés. C'est une déclaration de guerre à laquelle devraient faire face les tunisiens, rappelant le tragique scénario vécu par l'Algérie durant les années 90.
Ansar al Charia, qui multiplie ses prêches de djihad depuis plusieurs semaines en usant d'un ton mêlé de défiance à l'égard de l'Etat, ne reculera certainement pas devant les appels à la raison, prenant en otage un peuple qui n'aspirait qu'à tirer profit d'une révolution par laquelle il aspirait plus de liberté.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Ansar Al Charia déclare la guerre à l'Etat : La Tunisie face à ses démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Rubrique Internationale-
Sauter vers: