Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Angelina Jolie révèle avoir subi une double mastectomie

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Angelina Jolie révèle avoir subi une double mastectomie Empty
MessageSujet: Angelina Jolie révèle avoir subi une double mastectomie   Angelina Jolie révèle avoir subi une double mastectomie Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:31

WEB - GOOGLE > ACTUALITE > People

Angelina Jolie révèle avoir subi une double mastectomie

Le 14.05.2013 à 08h06 • Mis à jour le 14.05.2013 à 19h16

Angelina Jolie révèle avoir subi une double mastectomie 3197293_5_1c21_le-27-avril-l-actrice-a-termine-les-trois-mois_b346a7b3d4aa7983f5cea1601599ce45
Le 27 avril, l'actrice a terminé les trois mois de préparation médicale prévue avant les opérations.

Dans une tribune intitulée "Mon choix médical", publiée mardi 14 mai dans le New York Times, Angelina Jolie révèle avoir subi une double mastectomie pour prévenir un risque très élevé de cancer du sein et des ovaires.

L'actrice américaine, âgée de 37 ans, et compagne de Brad Pitt écrit qu'elle a subi cette opération, car elle porte un gène défectueux qui accroît le risque de cancer.

UN RISQUE RÉDUIT À 5 %

Selon elle, il existait avant l'opération un risque de 87 % qu'elle développe un cancer du sein et de 50 % un cancer de l'ovaire, en raison de la présence de ce gène défectueux (BRCA1). La mère d'Angelina Jolie est morte à l'âge de 56 ans d'un cancer.

"Quand j'ai su quelle était ma situation, j'ai décidé de prendre les devants et de réduire les risques autant que possible, écrit-elle. J'ai décidé de subir une double mastectomie préventive." "J'ai commencé par les seins, le risque de cancer du sein étant plus élevé que le risque de cancer des ovaires, et l'opération est plus complexe."

Le 27 avril, l'actrice a terminé les trois mois de préparation médicale prévue avant les opérations. Désormais, les risques de cancer du sein ne sont plus que de 5 %, a-t-elle précisé.

UNE DÉCISION "HÉROÏQUE"

L'acteur américain Brad Pitt, compagnon d'Angelina Jolie, a salué une décision "absolument héroïque", dans une interview à l'Evening Standard.

"Ayant été le témoin privilégié de cette décision, je trouve le choix d'Angie, tout comme celui de beaucoup d'autres femmes dans son cas, absolument héroïque, a-t-il estimé dans les colonnes du quotidien du soir britannique. Je remercie notre équipe médicale pour ses soins et son attention. Ce que je désire le plus au monde est qu'elle vive une longue vie en bonne santé avec moi et nos enfants. C'est un jour heureux pour toute notre famille."

Angelina Jolie et Brad Pitt ont eu trois enfants et en ont adopté trois autres. "Je peux dire à mes enfants qu'ils n'ont plus besoin d'avoir peur de me perdre en raison d'un cancer du sein", ajoute-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Angelina Jolie révèle avoir subi une double mastectomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Médias & People-
Sauter vers: