Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 USMBA : Rien ne va plus à Bel-Abbès !

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

USMBA : Rien ne va plus à Bel-Abbès ! Empty
MessageSujet: USMBA : Rien ne va plus à Bel-Abbès !   USMBA : Rien ne va plus à Bel-Abbès ! Icon_minitimeDim 5 Mai - 16:37

USMBA : Rien ne va plus à Bel-Abbès ! Competition-logo

USMBA : Rien ne va plus à Bel-Abbès !

Publié le : 24 / 04 / 2013 par : Malek Bouzid

Les journées se compliquent de plus en plus pour El-Khadra. Déjà reléguée, elle risque encore de voir ses complications s’étaler amplement sur d’autres volets, notamment sur celui des finances.

USMBA : Rien ne va plus à Bel-Abbès ! Usmba-01-1366757346

Les quatre milliards deux cent cinquante millions octroyés par les pouvoirs publics et les sponsors qui devraient alimenter les caisses du club, il y a plusieurs jours, sont restés suspendus en raison du retard mis dans la préparation du bilan financier, du fait que ce document est toujours entre les mains du commissaire aux comptes, Kaddour Talha, qui, depuis déjà plus de deux semaines, est en train de procéder à la vérification et à l’authentification des documents et des pièces comptables remis par l’ancien directoire qui a eu à gérer les affaires de l’USMBA durant la phase aller.


Ce retard dans la confection du bilan financier vient tout simplement de retarder la réception de ces subventions allouées par les autorités locales et ministérielles. Or, certaines sources affirment que ce retard pourrait même priver le club d’avoir accès à ces subventions dans le cas où le bilan financier ne sera pas remis à temps en dépassant les échéances prévues par la réglementation. Le cas le plus sûr est celui de la subvention d’un milliard de centimes octroyée par l’APC en janvier dernier dans son dispatching du budget primitif (BP) de 2013. La date butoir pour la remise du bilan semble être fixée au 30 avril, soit d’ici moins d’une semaine, sinon cette subvention sera tout bonnement annulée pour défaut de présentation du bilan financier et le milliard sera versé dans un autre chapitre.

En outre, les mêmes sources parlent aussi de l’annulation du contrat de sponsoring signé avec l’ENIE en raison du non-respect par les dirigeants du club phare de la Mekerra de certaines clauses dans les engagements entrepris par les deux parties (direction commerciale de l’ENIE et l’USMBA) au moment des négociations.

Tous ces aléas pourraient mener l’USMBA encore, et c’est malheureux de le souligner, à la dérive et le club d’El-Khadra risque de virer au rouge, car il vit une crise des plus aiguës, et le dernier voyage effectué à Tizi Ouzou en est la parfaite preuve. L’USMBA s’est rendue dans la ville des Genêts à bord d’un car avec les deux catégories ensemble (seniors et espoirs). Sans commentaire !

Y aura-t-il un sauveur l’an prochain ?

Une fois relégués, les supporters d’El-Khadra, tous blasés par cette situation née à cause d’une politique irréfléchie prônée par certains dirigeants qui viennent de conduire l’équipe au désastre alors qu’elle n’avait même bouclé sa première bougie de retour en L1 après dix-huit ans d’enfer en L2, n’ont d’yeux que pour l’arrivée d’un nouveau «messie» pour sauver El-Khadra de tous ses malheurs. Les spéculations vont bon train et certaines informations évoquent déjà que plusieurs personnes amoureuses d’El-Khadra et qui exercent à Alger s’activent déjà pour trouver un nouvel acquéreur à l’USMBA.

Déjà, les supporters ont réclamé le départ de tout le monde et veulent que du sang neuf soit injecté dans le club, et refusent le retour de tout dirigeant ayant exercé à l’USMBA par le passé et dont la gestion fut un fiasco. D’autres échos font état d’une enquête qui aurait été déclenchée par les autorités wilayales et réclamée à maintes reprises par les supporters pour voir de plus près ce qui ronge cette équipe d’El-Khadra. Ces mêmes échos parlent déjà même d’un probable futur président, un Belabbésien de souche résidant et exerçant à Alger, qui serait intéressé par la présidence du club d’El-Khadra. Si cette information se confirme, l’USMBA pourrait au moins être à l’abri sur le volet finance et l’on pourrait même parler d’un probable retour rapide en L1, mais entre ce qu’on dit et ce qu’on fait, il y a tout un monde dit-on. Attendons donc pour mieux voir.

M. B.

_____________________________________________________________________________________________________________

Elu depuis le 7 janvier dernier, Missouri n’a toujours pas eu son agrément

Une commission ministérielle bientôt sur les lieux

Le nouveau président du club amateur de l’USMBA, élu lors d’une assemblée générale élective tenue le 7 janvier 2013, Mustapha Missouri, ancien arbitre fédéral, attend toujours que son agrément lui soit délivré par la DRAG de la wilaya de Sidi Bel Abbès. Devant un tel retard, on apprend qu’une commission ministérielle sera dépêchée sur les lieux, et ce, dans les tout prochains jours afin d’enquêter et de voir de plus près ce qui ralentit, administrativement parlant, ce dossier pour l’attribution de l’agrément au nouveau président du CSA/USMBA. Un retard qui a soulevé beaucoup d’interrogations auprès de l’opinion sportive locale et qui ne semble guère dans l’intérêt de l’équipe la plus chère aux Belabbésiens.

M. B.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

USMBA : Rien ne va plus à Bel-Abbès ! Empty
MessageSujet: Re: USMBA : Rien ne va plus à Bel-Abbès !   USMBA : Rien ne va plus à Bel-Abbès ! Icon_minitimeDim 5 Mai - 16:41

USMBA : Rien ne va plus à Bel-Abbès ! Logo-le-buteur-26539c5

USMBA : Rien ne va plus

USMBA : Rien ne va plus à Bel-Abbès ! Article-64063-USMBA3

Décidément, rien ne semble aller au sein de cette équipe de l’USMBA qui s’est encore fait accrocher à domicile. Mis devant l’obligation de gagner pour tenter de redresser la situation, les hommes de Iaïche n’ont malheureusement pas pu se refaire une santé. Et pourtant, bien avant la rencontre, on sentait dans la maison vert et rouge une certaine volonté de glaner les trois points salvateurs. Il faut dire que la mission n’était pas du tout évidente. Par manque de concentration, les joueurs ne s’étaient pas montrés efficaces lors des maintes occasions qui se seront offertes à eux, à l’inverse des Bécharis qui étaient à deux doigts de réussir le coup parfait.

Des changements infructueux


Les changements opérés par l’entraîneur Iaïche n’ont rien donné tant l’incorporation de Bounoua, Slimane et Cyril pour dérouiller la mécanique n’ont pas apporté le plus escompté. En somme, après une première phase de championnat des plus chaotiques, l’USMBA cède du terrain à des équipes bien moins nanties. La situation devient alarmante pour ne pas dire déjà scellée dès lors que la précarité quant aux chances de maintien s’est déjà installée.

Un jeu précaire et décousu


Toutefois, le plus étonnant dans la production des Vert et Rouge a été leur impuissance à réagir, à construire convenablement leurs actions et organiser leur jeu. Même si parfois les Unionistes arrivaient à inquiéter le gardien, Séfioune, et son arrière-garde, il n’en demeure pas moins que chaque minute sonnait le glas pour la défense bel-abbésienne. Cela s’est vérifié aux 52’ et 54’ de la rencontre lorsque Tebbal et Beldjillali faillirent plier la victoire aux leurs. Saoura a réussi à arracher un nul non pas parce qu’elle était supérieure mais parce ce que ses joueurs en voulaient tellement qu’ils ont mis énormément de cœur à l’ouvrage, chose qui manquait aux Unionistes.

Une stérilité inquiétante

Les opportunités de l’USMBA se comptaient sur les doigts d’une seule main. Pour dire que l’attaque n’a pas dérogé à la règle. Le plus frappant est que même dans leur jardin, les hommes d’Iaïche n’arrivaient pas à inquiéter leurs adversaires. Ils usaient de balles imprécises en direction des attaquants littéralement mis sous l’éteignoir par les défenseurs de Saoura. Cela pour ne pas dire que les avants bel-abbésiens n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes. Il est vrai que Hamzaoui (34’) mais surtout El Bahari (90’) avaient la balle de la victoire dans les pieds. Il est vrai aussi que Iaïche a tenté quelques conversions dans sa conception en incorporant d’emblée deux avants pour donner le coup de fouet nécessaire à la machine mais en vain. L’animation offensive manquait vigoureusement et les joueurs n’avaient pas les moyens de faire le jeu vers l’avant. C’est ce qui manque le plus à l’équipe pour pouvoir renverser la hiérarchie dans les moments cruciaux L’USMBA est tenue de trouver des solutions pour se remettre rapidement sur la bonne voie bien que les plus radicaux ne donnent pas chers de l’équipe.

La rue gronde

Après la colère, c’est l’indifférence qui caractérise maintenant la rue à Bel-Abbès où chacun y va de sa petite analyse mais l’ensemble des débats convergent vers l’idée commune à savoir qu’il existe une incompatibilité flagrante entre l’objectif assigné par les dirigeants lors de leur intronisation et les moyens humains, c’est-à dire la composante du club qui ne dispose pas d’atouts très importants en matière d’effectif. Outre les défaillances constatées ici et là, les joueurs n’ont pas cru en leurs possibilités comme l’avait fait en face d’eux l’adversaire qui a fait montre d’une détermination sans faille. Par ailleurs, nombreux sont ceux qui ont critiqué l’organisation adoptée par le staff technique. Le ras-le-bol pour des Greens Scorpions a atteint son paroxysme. En effet, les fans vert et rouge ont décidé de sortir de leur mutisme et tirent à boulets rouges sur les dirigeants du club. La patience des supporters a connu sa limite après ce nul face à Saoura. Durant toute la partie et, d’une même voix, ils n’ont cessé de réclamer le départ des dirigeants à travers des refrains de leur composition. Pour tout Bel-Abbes, les dirigeants sont la cause de la situation de l’équipe. Ces derniers sont ouvertement accusés de ne pas être à la hauteur ce qui fait qu’ils ont échoué sur tous les plans. En plus de cette relégation qui se profile désormais à l’horizon, l’USMBA est livrée à elle-même. Pour les supporters, cela ne peut plus durer. Le club se retrouve dans le chaos et ces supposés responsables sont incapables de le sauver. Les fans exigent des hommes intègres et dignes de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

USMBA : Rien ne va plus à Bel-Abbès ! Empty
MessageSujet: Re: USMBA : Rien ne va plus à Bel-Abbès !   USMBA : Rien ne va plus à Bel-Abbès ! Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:33

Salam,

Avant même la fin de ce piteux championnat pour notre chère équipe, je dirai : Requiem pour l’USMBA !
En effet, pour moi, l’USMBA d’antan que j’ai bien connue n’existe plus, oui elle est bien morte depuis belle lurette. La nouvelle USMBA qui lui galvaude même son illustre nom n’a rien à voir avec la prestigieuse USMBA des années pré et post indépendance. Cette nouvelle équipe est un agglomérat d’individualités qui n’ont rien à voir avec l’esprit collectif d’équipe mais qui ne sont motivées que par le pognon. Les résultats en dents de scie sont là pour en faire la démonstration. Pas d’argent pas de jeu et c’est dans cet état-là que les mauvais résultats se sont accumulés au fur et à mesure des journées et à en faire de nous la lanterne rouge. Ce chantage des joueurs, pour la plupart d’entre eux étrangers à la ville de Sidi-Bel-Abbès, comme des dirigeants a pourri l’atmosphère ambiante à tel point qu’on compte les victoires acquises par l’USMBA, nouvelle version, sur les doigts d’une main. Alors, maintenant on tire le signal d’alarme mais c’est trop tard. Le mal est déjà fait malheureusement et cette USMBA aura même du mal à tenir sa place en Ligue 2. Cette dernière est difficile et il y a dedans des équipes très rugueuses (qui s’y frotte s’y pique) comme l’ASM Oran. l’ES Mostaganem, le MC Saïda, etc… Pour moi, l’avenir de cette USMBA est sombre et je vois mal un repreneur-sauveur sortir de l’ombre.

Amitiés sportives,

JAMEL


Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





USMBA : Rien ne va plus à Bel-Abbès ! Empty
MessageSujet: Re: USMBA : Rien ne va plus à Bel-Abbès !   USMBA : Rien ne va plus à Bel-Abbès ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
USMBA : Rien ne va plus à Bel-Abbès !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USMBA 2 MOB 1 : Bel-Abbès renaît de ses cendres ?
» Ligue 2 - 26e Journée : Les arbitres désignés
» Ligue 2 - Mise à jour : L'USMBA veut mettre la pression sur la JS Saoura
» Ligue 2 : 13e Journée
» Ligue 2 : 10e Journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: